Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 025 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
l'écran aurait pu être agrandi

+++

au moins, il y a de la place pour poser une tablette d'un coté, manque plus qu'une app qui va bien !
et un expandeur de l'autre

12
tiens oui c'est vrai ça.....! la place pour poser dessus un rack wavestation sr ou a/d lol

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

13
Serait-ce possible d’avoir un vrai clavier 61 notes digne de ce nom, agréable à jouer, et pas le même clavier que le Krome par exemple ???
14
Pas mal du tout cette version 61 notes avec aftertouch + la possibilité de poser sur les cotés des machines supplémentaires. A voir la qualité de fabrication, mais on dirait les potards du Waldorf Quantom non ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 22:19:25 ]

15
Citation :
on dirait les potards du Waldorf Quantom non ?
C'est le croisement du Fantom et du Quantum?:bave:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

16
Moi j'achète!!!!!
17
C'est une nouveauté, la reprise par le fabricant japonais, d'un projet développé à l'origine par une branche américaine de la marque. Au programme, pour ce que l'on en sait, montée en qualité des matériaux, du clavier, "revoicing" des presets, une version DeLuxe.

Sans doute en effet un résultat très qualitatif assuré!

Au passage, le retour de l'aftertouch, plus cher à fabriquer s'il est mécanique, et fragile dans le temps s'il est à ruban de pression. On pourrait s'interroger sur l'appel universel de cette fonction, dont les modulations pourraient se faire au pied, au souffle, à la molette, au ruban, etc. Sans doute il y a dans cette façon de ponctuer le jeu du clavier du synthétiseur, un effet gimmick, on préfère moduler en appuyant, pour bien marquer le contrôle, pour bien réaffirmer que l'on vient de proposer une harmonie ou une mélodie, et que l'on entend la soutenir, proprement, l'appuyer, la confirmer, pour qu'elle pèse, exactement comme on répète une phrase musicale en la modulant pour la faire exister contre celles qui précèdent et suivront.
L'appel de ce gimmick semble l'un des traits caractéristiques, peut-être le plus signifiant, du jeu de cet instrument le synthétiseur, et ce retour aux années 90 du Wavestate, dans cette version "Deluxe Redesigned in Japan", donne à voir la néccessité de l'aftertouch dans un synthé.

Le revers étant que sitôt que l'on sait que c'est un gimmick, on aurait sans doute envie de s'en détacher.
18
J'adore le son de la petite démo preview .. à voir le tarif de la version définitive. Bravo Korg !

Caca In -> Caca Out

19
Une très bonne nouvelle en tout cas !
J'ai utilisé son ancêtre conçu par Dave Smith himself sorte d'amélioration du Prophet VS, c'était un synthé fantastique pour mon style Ambient mais une usine à gaz. Comme tout le monde ici, j'applaudis des 2 mains cette version "claviériste/synthétiste). Je voulais prendre un Wavestate pour créer de nouveaux sons, du coup ce SE serait parfait mais effectivement on aimerait un écran plus grand, un ribbon controler façon Hydrasynth, quelques contrôleurs de plus. Du coup on a l'impression que Korg n'a pas finalisé ce produit et juste agrandit la taille. Dommage, mais pour moi cela n'enlève en rien la qualité de cette machine et ce mélange génial de wavesequencing et d'émulation de filtres analos de la grande époque korg. N'ayant pas les moyens d'acheter un Waldorf Quantum, voir l'Iridium, ce Korg sera parfait pour moi à moins qu'il dépasse les 1300 euros (j'en doute), j'espère aussi qu'ils développeront une application et que l'on pourra importer ses samples. Et dicton du synthétiste, on a toujours besoin d'une belle nappe pour se mettre à table !
:cobra:

Si quelqu'un de Korg passe par là, j'espère qu'il fera remonter ces demandes !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:52:26 ]

20
Alors j'attends la Version 3.0 SE-XL :clin: