Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 061 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
+1
Hors Sujet !
Pas trouvé commet faire :facepalm:

Peut être deja dit, mais perso
un 76 avec AT, regroupement des Minilogue, Modwave, Opsix, Wavestate, une partie Drums et un Karm'IA !!
Le temps et l'espace .
Le Kardis
:mrg: :bravo: :fleche:
82
je fais parti de ceux qui l'ont revendu :) j'ai adoré ce Synthé, il m'a inspiré et j'ai pu faire un CD de méditation religieux avec, mais ensuite, j'ai eu peur de m'enfermer dans le type d'ambiance qu'il propose, et j'ai voulu repartir sur un clavier plus conséquent dans un style très différent, pour relancer mon processus créatif si je peux oser parler ainsi très modestement (bon c'est aussi que j'ai pas assez d'argent pour tout avoir donc je change au gré de mes envies). aujourd'hui, j'ai pris un Kurzweil SP6 qui me permet de jouer du vrai clavier et je pense que je le complèterai avec un petit analo en rack pour compléter. d'ailleurs, si le wavestate sortait en rack, je pense que je le prendrai de suite. aujourd'hui, je pense tester un waldorf en complément du kurzweil. mais si le SE était sorti, je me serai surement tourné vers lui !
83
C'est dommage, tu l'utilise autrement, genre en multi avec 4 parts sur 4 canaux midi, ou 2x2 etc..
Le mode aléatoire m'a sortie des trucs vraiment interressant côté Sequence, mais pour le moment J'ai fait plus de perf's en multi samples que de Waves en fait.
Plein de samples sympa dedans...
Y a du taf en vue !! :mrg:
84
à voxy33
pour avoir un set diversifié, je pense que l'approche du wavestate (que je n'ai pas mais que je compare un peu aux wavestation et autre X Phraze en plus moderne) ne doit pas être un instrument unique (je fais de l'ambiant entre autre pourtant) mais une touche spécifique puissante à côté d'autres types d'instru, à moins qu'on ne fasse "que ça". je crois que chaque bécane un peu particulière a sa personnalité (basique comme remarque lol) et donc des créneaux de "prédilection" en matière d'usage...je peux mélanger un PC2R très "acoustique" avec un SH-32 ou un EX5 (plus polyvalent) en fonction des besoins et des envies...(Lapalisse!) lol
on peut aussi faire des choses très diversifiées avec un 4 multi timbral à modélisation analo aussi dixit sh-32 ou venom justement par exemple.... (re Lapalisse.....mdr)

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

85
je pense aussi que ce petit wavestate "formaté en sons" à la vente, doit sûrement développer une puissance de programmation ou de mélange pour accéder à bon nombre de styles si bien préparé....constat à l'écoute des extraits mis en ligne sur AF. le champ doit être très vaste vu la conception de la bestiole.....l'aftertouch aurait été un plus quand même considérant les modulations complexes et multiples possibles...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

86
oui je suis d'accord avec le fait qu'il ne peut pas être un instrument unique, c'est pour ça que je suis repassé sur kurzweil, et qu'ensuite je vais réenrichir en fonction de mes projets avec des racks je pense. bon faut dire aussi que je suis guitariste, pas pianiste et je passe déjà assez de temps sur mes sons de guitare, avec les Synthé j'ai envie de truc un peu tout prêt à utiliser et me laisser inspirer par les sons qui sont là ...
87
je l'avais un peu compris le côté tout fait dans le message précédent. Avec le wavestate, je pense qu'il faut se poser, réfléchir à la structure de son son façonné, de sa coloration dans la compo ou dans un mix et donc ça prend plus de temps (enfin c'est mon impression pour pratiquer Xphraze et la wavestation comme déjà évoqué.) Après que ce soit avec cette dernière ou le wavesate lui-même plus évolué encore des ambiances assez uniques sont accessibles plus ici qu'à d'autres synthés dits plus "classiques" Mais c'est comme tout, tirer partie en profondeur d'un synthé ça demande du temps et de l'exploration. (décidément Lapalisse) j'en veux pour preuve les ambiances du korg Z1 parfois..... avec ses modulations vectorielles aussi; j'aurais hâte de "tâter de la bestiole pour analyser tout ça en profondeur...hélas pas sous la main pour l'instant mais ça m'attire quand même. que le SE sorte ou pas

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

88
Ça fait un bon moment qu'il n'y a plus aucune new au sujet de ce Wavestate SE, c'est un peu l'arlésienne...
89
Citation :
Ça fait un bon moment qu'il n'y a plus aucune new au sujet de ce Wavestate SE, c'est un peu l'arlésienne...


Peut-être que la sortie du firmware 2.0.1 annonce une arrivée prochaine ?
J'avoue que l'idée d'un 61 touches avec after touch me ferait lâcher immédiatement le wavestate actuel. Je le pilote avec un novation SL2 61 et ça change tout....

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

90
Même si le clavier du Wavestate n'a pas l'aftertouch, si on le contrôle en Midi, l'aftertouch peut-il être utilisé en source de modulation ?