Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 471 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Pas d'import de sample... ( ou alors j'ai mal lu )
Mini touches...

Dommage...
Je passe.

à moins qu'un futur update permette d'importer du contenu et qu'il sorte en module à 200 ballouses de moins...
102
Ce ne sont pas des minitouches sur le Wavestate...
Je vois déjà plusieurs avantages, sur le papier, par rapport au WS :
- les commandes directes pour l'édition temps réel
- la polyphonie étendue
- la taille mémoire pour les samples
- les filtres résonants modélisés
- les effets plus puissants

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 19:07:30 ]

103
Hey !
Vous pensez que le wavestate ce rapproche d'un Roland JD800 "wavestationné" ? Je cherchais un JD800, et je me pose la question de savoir si ce synthé pourrait me combler sachant que ce sont des pads évolutifs que je cherche en premier lieu et une multi timbralité, et le JD m'a tapé dans l'oeil, mais assez rare à trouver en bon état... Vous en pensez quoi ? :)
104
Citation de KaeRZed :

Ou, chez Yamaha, il y a aussi la synthèse AWM (Advanced Wave Memory)... qui est du PCM renommé par Yamaha... :roll:


Tout comme la synthese lineaire de Roland qui utilise du PCM (D50, JP800)... encore utilise sur le XM ;)
Par contre pas sur que Roland utilise de long sample, c'etait generalement juste l'attaque, la synthese faisait le reste.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 19:10:45 ]

105
Citation :
C'est assez complexe et technique, je ne comprends pas tout. Cela me semble bizarre qu'un échantillon, qui est un fichier audio figé pour moi, puisse générer une onde qui va permettre de sortir une grande variété de sons. Pourtant, je me rends bien compte qu'avec tout ce que l'on peut faire subir à un échantillon (pitch, effets, reverse, distorsion, etc.), on peut déjà obtenir des sons qui n'ont rien à voir avec l'original. Je crois que c'est juste le concept que j'ai un peu de mal à intégrer.
Ensuite, pour le traitement de l'onde en elle-même, cela ne me pose pas de problème.


Si l'on considère que l'oscillateur qui délivre la forme d'onde est l'ingrédient de base de ton son, de fait, avec des formes d'ondes provenant d'échantillons, ou de tables d'ondes, qui sont harmoniquement beaucoup plus riches en harmoniques (et parce qu'en plus le timbre de la forme d'ondes varie au cours du temps contrairement aux formes d'ondes cycliques classiques, type triangle ou dents de scie), l'ingrédient de base est d'emblée beaucoup plus complexe...

Alors si en plus on ajoute les traitements spécifique au séquencement d'ondes, voire les traitements habituels (pitch, filtres...), on peut arriver à des sons dont l'évolution est parfois difficilement prédictible pour les oreilles... La synthèse FM, qui n'a rien à voir dans le principe, a ces mêmes qualités de pouvoir générer des formes d'ondes complexes, et les programmations sont difficilement prédictibles (sauf grande habitude), contrairement à la synthèse soustractive classique. ;)

Donc, potentiellement des portes qui s'ouvrent, et d'heureuses surprises...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

106
Citation :
Quand même, juste 3 octaves (full size quand même !) pour un truc pareil, c'est dommage :|


Comme pour le Minilogue et le Prologue, Korg risque de sortir prochainement une version 5 octaves du Wavestate plus adaptée pour les vieux... ils l’appèlerons ...PROSTATE
107
:facepalm: :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

108
Www.sitedeboule.com
109
Pour l'import et le tripatouillage de samples, je suis ok sur le principe de l'OT (avoir de beaux samples à rajouter dans un ws ne me semble pas primordial), cela n'étant pas le job premier d'un synthé même si le sample est sa matière première.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

110
Citation de Analog_Keys :
Citation de Vinnie :
peut-être qu'ils vont sortir dans quelques temps une version desktop.


Ça serrait bien parce que j'en ai un peu marre des claviers pour manchots.


Faux, un clavier pour manchot ca se nomme un Rack :facepalm:

0TEAST