Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 907 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah oui, quand même.... Le WaveSequencing 2.0 m'a l'air bien puissant... :8O::bravo:
22
Wave Sequencing 2.0 sépare le timing, la séquence d'échantillons et la mélodie, afin que chacun puisse être manipulé indépendamment. De nouvelles caractéristiques ont également été ajoutées, notamment des formes, des temps de gate et des valeurs de séquenceur de pas. Chacune d'entre elles est une "Lane", et chaque Lane peut avoir un nombre différent de pas et ses propres points de départ, de fin et de boucle.

Chaque fois que la séquence avance, les différentes voies sont combinées pour créer la sortie. Par exemple, un échantillon peut être associé à une durée, un pas, une forme, une longueur de porte et une valeur de séquence de pas différents à chaque fois qu'il est joué. Vous pouvez moduler les points de début, de fin et de boucle de chaque Lane séparément pour chaque note, en utilisant la vélocité, les LFO, les enveloppes, les boutons de modulation ou d'autres contrôleurs. Chaque note d'un accord peut jouer quelque chose de différent !

Les Lane peuvent aussi randomiser l'ordre des pas à chaque fois qu'ils jouent, avec un contrôle en temps réel sur la gamme de pas inclus. Enfin, les pas individuels peuvent être sautés de façon aléatoire, avec une probabilité modulable de 0 à 100%. Le résultat est un son organique, en constante évolution, qui répond à votre contrôle. Les quatre arpégiateurs embarqués peuvent interagir avec les séquences d'ondes pour encore plus de possibilités.
A moi !
Et, un de plus dans le panier :facepalm:
23
Miam, prometteur.
Mais si j’ai bien compris, la fonction synthèse vectorielle c’est un simple crossfader à deux à axes ? En quoi c’est de la synthèse ?? Abusé, alors les tables de mixage sont des synthés aussi pendant qu’on y est ? Ou alors quelque chose m’a échappé ?
24
Mazette :8O: Je commence à percevoir le concept des lanes de ce WaveSequencing 2.0... c'est un peu fou non ? :oo::aime:
25
C'est un vecteur qui contrôle le volume des 2 ou 4 "partiels" du son dans le temps.
Alors oui, on peut réduire le truc à un simple crossfade mais contrôlé par une "super" enveloppe (le vecteur, qui enregistre les mouvements faits avec le joystick pour ensuite pouvoir être modifié/corrigé en pas à pas), ce qui permet de faire des sons évolutifs
Sachant que cette technologie a été utilisée sur les SCI PhrophetVS, Yamaha SY22/35, Korg Wavestation, je pense qu'on peut effectivement parler de synthèse... ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 11:26:43 ]

26
https://www.musicradar.com/reviews/korg-wavestate

https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.musicradar.com%2Freviews%2Fkorg-wavestate



Et les manuels (DTG Roland!) :
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/840/

Citation :
USB
Vous pouvez brancher le wavestate à des ordinateurs via USB, pour transmettre et envoyer des données MIDI ainsi que pour agencer les données de sons avec le logiciel “wavestate Librarian”.

MIDI
Le wavestate est un dispositif USB–MIDI conforme et ne nécessite aucun pilote pour les fonctionnalités MIDI.

Logiciel ‘Librarian’
Le “wavestate Librarian” est compatible avec macOS et Windows et peut être téléchargé du site www.korg.com. Pour en savoir plus, voyez la documentation fournie avec le Librarian.


Class compliant et éditeur/bibliothécaire prévu (DTG² Roland!).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 11:39:03 ]

27
Je suis une newbie en synthé, je ne connais pas le prédécesseur Wavestation.
Donc le principe est de créer ses propres sons en triturant les samples préintégrés dans la machine ? Sur le papier, je ne trouve pas cela très excitant.
Sans refaire le débat entre le logiciel et le matériel, qu'est-ce que cette machine peut apporter de plus dans la composition, sachant que c'est uniquement du numérique, donc à la portée d'un ordinateur ?
28
Citation de Gzout :
Sans refaire le débat entre le logiciel et le matériel, qu'est-ce que cette machine peut apporter de plus dans la composition, sachant que c'est uniquement du numérique, donc à la portée d'un ordinateur ?


De plus que quoi ?

Le logiciel est peut-être à la portée d'un ordinateur, mais le workflow, les potards, les boutons, sans doute pas. Du moins, mon PC n'a pas de potards ; je ne sais pas pour le tien.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 11:39:42 ]

29
J'écoute depuis près d'une heure ce nouveau synthé (assez rare que je passe autant de temps à écouter une bécane sur le net) et j'ai l'impression que Korg nous sort une petite bombe. On a bien le caractère du Wavestation mais plus poussée en terme sonore, pour le moment j'adhère totalement!!!
30

une vielle et alors ...??