Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 909 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
j'espère vraiment qu'ils vont sortir une version module
(d'autant plus que KORG ne semble pas être réfractaire à ce genre de déclinaison sur leurs produits)
ou alors une version du minilogue XD avec des touches full-size ... peu importe, mais que leurs produits matchent un minimum entre eux en terme de design...:oops2:)
572
Merci Skywalker, j'attends ton test avec moult impatience vu que l'engin ne pointera son nez qu'en mai...:facepalm:

Giner

573
Réservé chez mon dealer, pas de date certifiée...
Dur de choisir (à priori) entre celui-ci et l' Hydrasynth...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

574
Citation de erewhon :
Réservé chez mon dealer, pas de date certifiée...
Dur de choisir (à priori) entre celui-ci et l' Hydrasynth...

je vais t'aider ... Hydrasynth
575
Citation :
je vais t'aider


Merci, mais l'aide c'est le prétexte pour les deux...:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

576
Les deux, que diable ! Les deux ! Et alors s'il le sortent en version desktop, alors là, là....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

577
Citation de synthwalker :
Tiens, Dan Phillips vient de m'informer qu'il n'y avait pas vraiment de limite au nombre de cordons dans la matrice de modulation, et que parmi les Presets, le record était à 180 points de patches en plus des modulations directement pré-assignées (donc hors matrice, genre vélocité sur volume)...

:8O::bravo:
578
Citation de Captain :
Les deux, que diable ! Les deux ! Et alors s'il le sortent en version desktop, alors là, là....

oui, l'hydra a quand même le gros avantage d'être déjà annoncé en version desktop (même si je suis ponctuellement tenté (par spasmes :-D) de prendre la version clavier avec l'AT poly+ribbon...)
il me parait un poil moins "classique" aussi.. sur les démos que j'ai entendues en tout cas(ce qui, pour moi, est un autre avantage)

mais au final c'est clair qu'on aimerait bien avoir les deux :-D:facepalm:

(peut-être priorité à l'Hydra en attendant que Korg se décide à sortir la version module justement... ;-) )

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 09:02:34 ]

579
Citation de synthwalker :
Tant que le synthé n'est pas en vente, pas besoin de librarian... mon test est fini mais j'attends les réponses de Korg à certaines questions. L'une d'entre elles concerne un éventuel éditeur (pas un bibliothécaire ou "librarian" qui permet, tel que je l'imagine, juste de gérer ses performances / programmes / séquences).
Hier j'étais avec un pote qui fait pas mal d'électro en live entre deux albums, il a un Minilogue XD, il voit bien le Wavestate l'accompagner, mais il a bien compris que ce n'était pas aussi direct. Ce qu'il en attend est de combiner différentes séquences, de les faire évoluer en temps réel, en partant des séquences Presets. Je n'ai pas l'impression qu'il va s'emmerder à tout faire en partant d'une feuille blanche. C'est un homme de soft quand il fait ses titres, il emmène un clavier de commande + Mac sur scène, mais maintenant il veut tourner des boutons en plus. Pour le studio, il va surtout créer des textures évolutives,un complément à Omnisphere m'a-t-il dit, car il a ce qu'il faut en soft pour les boucles rythmiques.

Oui, plus ça va plus il me fait penser à un Omnisphere en hw.
580
Citation :
Merci, mais l'aide c'est le prétexte pour les deux...

Fait d'abord bien joujou avec le Wavestate et tu verras si l'envie de l'Hydrasynth est plus fort, si il l'est et bien commande le...:bravo:
Moi dans ma set list il y a le Wavestate et le Sequencial Pro3 mais j'ai plus un faible pour le Pro3 car le Wavestate fera un peu doublon avec le roland XM que je viens d'acheter, sur les sons 90 en particulier.

Sinon j’aimerais bien de la part de Korg qu'ils sortent un synthétiseur de type "Radias", mais avec tous les sons de leurs VST regroupé dans un seul clavier. Ce Wavestate pourrait en être un peu le précurseur...

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 09:43:50 ]