Korg Wavestate
+
Korg Wavestate

Wavestate, Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• Signaler un abus
AuteursMessages

Banshee in Avalon

membre non connecté
Banshee in Avalon
26481 posts au compteur
Admin

Score contributif : 303 212

1 Posté le 07/01/2020 à 09:40:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

korvan

membre non connecté
korvan
2027 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 10 962

2 Posté le 07/01/2020 à 09:43:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
So exciting! :bravo2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Corbo-Billy

membre non connecté
Corbo-Billy
10415 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 219 211

3 Posté le 07/01/2020 à 09:55:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une belle actualité KORG pour le prochain NAMM .

coyote14

membre non connecté
coyote14
10795 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 18 590

4 Posté le 07/01/2020 à 10:00:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
De ce que j'en ai compris (j'ai parcouru le manuel):
- c'est une des briques technologiques du Kronos (moteur Wavesequence/HD1), avec une interface qui semble mieux adaptée (par l'écran, mais les commandes en façade, grande avancée).
- les modulations sont aussi dérivées des AMS mixers du Kronos qui permettent de combiner 2 sources de modulation avec des fonctions logiques.
- La polyphonique (64 voix stéréo) est cool. mais ça semble être une polyphonie maximale, car à la fin du manuel, il est décrit une jauge CPU et expliqué que les 64 voix peuvent être moins sur le CPU est au taquet.
- Sorties symétrisées, merci (rare dans cette gamme de prix).
- il reprend la fonction vector enveloppe du Kronos, qui permet d'automatiser les mouvements, et mêmes de les synchroniser au tempo.

il me semble en revanche (ça semble même sûr):
- qu'on n'importera pas ses samples (ça c'est une grosse différence par rapport au Kronos, dont les wavesequences le permettent).
- je n'ai pas vu non plus de fonction permettant la lecture des samples à l'envers (la Wavesequence peut être lue à l'envers, mais pas chaque pas).

Donc on n'est pas encore dans un trip à la Octatrack, ce ne sont pas, de fait, des machines concurrentes.

updownleftright

membre non connecté
updownleftright
399 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 95

5 Posté le 07/01/2020 à 10:01:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Joli! Les sons figurant sur le site de Korg et la vidéo de Perfect Circuit font bien envie!

Hors sujet :
Un jour, je ferai une vidéo-promo pour mon boucher avec:
- un saucisson posé sur piedestal
- moi dansant derrière avec une casquette/bonnet/autre.

EDIT:
Citation de coyote14 :
il me semble en revanche (ça semble même sûr):
- qu'on n'importera pas ses samples (ça c'est une grosse différence par rapport au Kronos, dont les wavesequences le permettent).
- je n'ai pas vu non plus de fonction permettant la lecture des samples à l'envers (la Wavesequence peut être lue à l'envers, mais pas chaque pas).

Roh flûte. Ça perd une part de son intérêt tout à coup. Peut-être dans une future mise-à-jour d'OS? Je vais patienter alors.

blip... blip... blip...

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:03:06 ]

updownleftright

membre non connecté
updownleftright
399 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 95

6 Posté le 07/01/2020 à 10:06:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de updownleftright :
Roh flûte. Ça perd une part de son intérêt tout à coup. Peut-être dans une future mise-à-jour d'OS? Je vais patienter alors.

Korg dit que l'import de samples est "Not on the roadmap" d'après loopop. :oops2:

blip... blip... blip...

opaze

membre non connecté
opaze
437 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 342

7 Posté le 07/01/2020 à 10:14:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
A la vue du joystick, j'espérai sans trop y croire un successeur du WS... Miracle, sûrement la machine la plus inspirante et chronophage que j'ai jamais eue avec le Z1 (merci Korg :D:)... J'ai toujours eu beaucoup de mal à intégrer ses sons car il est à lui seul une compo mais une vraie machine à sensations. J'aurais juste préféré qu'il conserve son clavier 5 octaves.

filipvs

membre non connecté
filipvs
1194 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 191

8 Posté le 07/01/2020 à 10:21:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Waouh... top de chez top !!! Un Wavestation avec plein de contrôles directs :aime:
Un filtre analogique aurait été le luxe suprême mais tant pis, on se contentera de modélisations.

Celui-là sera mien dès que possible, il me fallait justement un synthé de ce type pour un projet en cours, Korg a dû lire dans mes pensées ! Je lorgnais du côté du Modal Argon 8, à deux doigts de craquer mais là, c'est décidé, ce sera le Korg Wavestate sans hésiter une nano-seconde... :bave:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:25:45 ]

Toxikalien

membre non connecté
Toxikalien
3520 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 513

9 Posté le 07/01/2020 à 10:23:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et niveau prix ça donne quoi?
8 ou 900euro??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

gouji

membre non connecté
gouji
1899 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 345

10 Posté le 07/01/2020 à 10:25:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de filipvs :

Celui-là sera mien dès que possible, il me fallait justement un synthé de ce type pour un projet en cours, Korg a lu dans mes pensées !

Dis donc toi, tu t'inventerai pas des projets histoire de justifier tes achats par hasard ? :-D

On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non...