Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Mon Korg Z1 ne s'allume plus...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 208 vues
  • 4 followers
1 Mon Korg Z1 ne s'allume plus...
Hello,

Depuis aujourd'hui mon Korg Z1 ne veut plus s'allumer. Je l'ai depuis plus de 10 ans, jamais eu de souci jusqu'à présent...
Il fonctionnait encore la semaine dernière, mais aujourd'hui en l'allumant, rien. J'ai d'abord essayé de changer de prise de courant, puis de câble d'alim, mais rien n'y fait.

Je l'ai ouvert pour checker l'alim à l'intérieur ; j'ai déclipsé le petit module où se trouve le switch de mise sous tension et la prise pour le câble, le tout est assez sale par rapport au reste du synthé qui semble plutôt clean. Je n'arrive pas trop à savoir si les soudures sont ok ou pas.

Y aurait-il des tests simples à faire, afin de savoir si le problème viendrait de ce petit module, ou de l'alim interne du Z1? Je précise qu'à part de simples soudures, je ne sais pas faire grand chose en électronique (j'avais une fois refait les soudures de l'entrée audio d'un Korg Z1 qui buzzait, et ça marchait nickel ensuite).

Merci! :coucou:
Afficher le premier post
11
Lol je n'ai aucune prétention en dépannage, disons que le coup d'appuyer sur les touches sw1 & 2 m'a beaucoup fait rire :) désolé que ça t'ai vexé ! Mais c'est un peu comme dire à un gars tombé en panne sur l'autoroute " T'as essayé d'ouvrir le coffre ? "

...et sinon oui j'ai un Z1 qui avait le clavier HS et que j'ai retapé et j'ai restauré pas mal de vieux synthés ^^

Promis je t'embête plus et j'espère pour lui que c'est juste le fusible qui a sauté ! :)
12
Puree c'est quoi ce mec? Laches-moi:oops2:
13
Je te lâche pas de souci , je pense que côté humour et recul sur toi même c'est pas trop ça... icon_facepalm.gif

Desolé d'avoir déclenché toute cette "polemique" , mes excuses à l'auteur de ce sujet ;)