Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron M4000D Micro
Photos
1/70
Mellotron M4000D Micro

Clavier synthétiseur numérique de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Mellotron M4000D Micro

  • 49 réponses
  • 28 participants
  • 11 343 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Mellotron M4000D Micro
Nous l’avions vue l’année dernière au Musikmesse, la version Micro du Mellotron M4000D est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

+10

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Dans cette super vidéo de ce clavieriste ans un coverband de yes, le mellotron qu'on y voit n'est rien d'autre qu'un clavier midi reconstruit dans une caisse en bois blanc!

voir a 4min24

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:09:21 ]

43
Citation de maitreyoda84 :
Ben sinon moi j'ai fait ça... ;)
C'est fait main aussi et ça ne coûte pas 990$ pour autant ...

https://www.youtube.com/watch?v=xlDvwca0joo


Maitreyoda84, je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y es pris pour faire cette chose qui m'a l'air très chouette! Je me creuse la tête depuis si longtemps pour réussir à avoir un Mellotron custom. Si jamais t'as envie de nous partager ton expérience, laisse-toi aller :D:
44
Citation de Ema :

En samplant 100 sons de 8 secondes (durée max d'un son d'un M400) en mono, un seul niveau de vélocité, ça donne (en 24 bits: 1 min en mono = 7.5 Mo) 8*100/60*7.5= 100 Mo de mémoire de samples... Ridicule face aux sampleurs actuels...

x35 touches = 3,5 Go... car chaque touche de Mellotron utilise une bande différente... c'est d'ailleurs toute la différence entre les banques de Memotron samplées touche par touche (ça doit être pareil sur un Mellotron D) et les banques Nord qui sont samplées pour plusieurs touches... et que perso je ne trouve pas très réalistes à côté de celles de Memotron... car tout est dans la capacité à trouver et restaurer des Mellotron et leurs bandes (cas des Memotron), plutôt qu'utiliser directement les bandes Master (cas des Mellotron D)...

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:41:02 ]

45
C'est exactement cela qui fait la différence. Et plus je joue de mon Mellotron D, plus je me rends compte de la différence de qualité sonore par rapport aux échantillons de chez Nord.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:14:11 ]

46
Et qu'en est-il par rapport au M-Tron de Gmedia/Gforce ?
47
Et on pourra l'avoir quand ce micro Mellotron en France ? :)
48
Bonjour avec un clavier maitre 5 octaves cela fonctionne bien ? Toute l étendue du clavier est couverte? Merci
49
J'ai fais ça avec un Mister -M- à l'intérieur:

image.php

Un enregistrement de chaque touche d'un Mellotron qui déclenche la lecture de l'enregistrement complet sans bouclage sur le Mister - M- (par touche).

Plus de détails ici. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Enthousiasmant ce mico Mellotron.