Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

  • 339 réponses
  • 67 participants
  • 37 778 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de filipvs :
Autrement plus intéressant que les nouveaux Jupiter et deux fois moins cher que le Xm et son mini clavier. Là on a droit à un vrai clavier, Fatar en plus, et une palette sonore bien plus large ! Shame to you Roland et :bravo: Modal ...

on est bien d'accord!!
mais certains te répondront que le Jupiter est multitimbral blablabla et que ça change tout...
perso j'en suis revenu du multitimbral
déjà faut voir comment c'est foutu sur la machine...car la plupart des machines multitimbrales que j'ai testées c'était un beau bordel pour s'y retrouver dans les différentes parts
(et comme c'est loin d'être le point fort de mon INTEGRA-7...je peux douter sur la capacité de Roland à faire quelque chose d'intuitif..)
donc ça perd tout de suite de son intéret

Citation de filipvs :
mais comme je préfère les synthés avec 37 touches à ceux équipés de 49

moui enfin...on est en train de parler d'un clavier avec aftertouch polyphonique + un ruban..c'est quand même autre chose
mais je ne voudrais pas instaurer encore plus le doute entre ces 2 produits très alléchants...... ;) :-D

(de toutes façons je pense que la comparaison se fait plutôt entre l'argon et l'hydrasynth module...
ça me parait plus juste...)

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 11:00:07 ]

42
+ 1 filipvs

Enfin un synthé numérique qui ne cherche pas à imiter, de très loin, les Jupiter et autres Junos, ON N'EN PEUT PLUS !!! Le côté compact lui donne un air très mignon :bave: Et puis ces sonorités incisives, j'adore :aime:

On dirait bien qu'on entre petit à petit dans le renouveau numérique et dans l'ère des wavetables, Très bonne nouvelle ! Les synthés analos pour des sons analos et les numériques pour des sons entièrement nouveaux, les VA n'ont plus trop d'intérêt de nos jours selon moi. Bref, le meilleur des deux mondes coexiste enfin :bravo:

Je ne serais non plus contre une version 100% hardware et standalone d'Omnisphere comme quelqu'un l'a cité plus haut.
43
Citation de JeffX :
moui enfin...on est en train de parler d'un clavier avec aftertouch polyphonique + un ruban..c'est quand même autre chose


Non mais je suis d'accord avec toi, c'est un argument de taille. Cela dit, j'ai un Andromeda et je ne me suis jamais servi du ruban. Mais l'aftertouch polyphonique de l'Hydrasynth fait effectivement pencher la balance en sa faveur. Après, comme toujours, c'est une question de budget ;-)

44
En fait, il faudrait le hardware de l'hydra avec le son de l'Argon.:??:

L'aftertouch poly et le ruban rendent l'hydra vraiment intéressant, mais les sons de la vidéo de Sweetwater m'ont laissé de marbre (genre synthé plugin bofbof dans trop de réverb/ delay "cheap").:|

Par contre le son du Modal...:aime: En espérant qu'ils développent un mode MPE (c'est peut être le cas de l'Hydra?).

C'est vrai que c'est étonnant tout ce qui sort en ce moment. Même les petites boîtes et startup semblent tirer leur épingle du jeu (A croire que tout le monde n'achète que des synthés et que le marché est énorme.:???:)

Il faut dire que l'innovation n'est pas le fort des poids lourds japonais ces derniers temps: Même pour les oscillos numériques innovants du Korg Prologue/ minilogue XD, ils font confiance à des développeurs extérieurs...
45
Citation de Nostromoripley :
Vraiment superbe ce synthé, ultra complet pour un tarif tout doux. Une très bonne surprise :) Il sera parfait à coté de mon Minilogue XD.

J'ai hâte de voir ce que Arturia nous reserve avec le grand frère du Microfreak :)





C'est bien la le problème avec ce superbe Modal que va-t'il rester aux très bons XD et Minifreak :lol:

j'étais à l'origine assez réservé sur les sonorité des synthés numériques actuels qui me rappelaient un peu les sonorités un brin sirupeuses du "vieux" et légendaire DX7 d'un pote qui jouait dans des groupes New Wawe dans les années 80, mais bon on peut aussi les faire sonner très rock et très indus aussi.

Convaincu par cette petite machine et les démos postées, à mon avis ça va faire autant de bruit, oups pardon on dit Buzzzzzzzzzzzz maintenant que le Microfreak:D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 19:13:50 ]

46
47
48
Décidément j'adore sa bouille à la SH-101 des temps modernes...:aime:

Aussi le clin d'oeil au Prophet VS, avec son joystick qui en reprend la forme
49
oups ! :oops:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 19:43:46 ]

50
Un peu de son :

Youtube