Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal annonce le synthé CRAFTsynth 2

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 6 894 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Modal annonce le synthé CRAFTsynth 2
Modal Electronics CRAFTsynth 2
Cette nouvelle version, dont le design rappellera celui du récent Sculpt, fera prochainement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Dommage que Modal ait fait le choix de ne pas intégrer un petit écran, même de deux lignes, car éditer les sons sans passer par le logiciel sera sans doute un peu fastidieux (ce le serait en tout cas pour moi).
22
Il est beaucoup plus simple a programmer que un synthé avec un écran et des pages interminables
23
Dilemme, les deux sont ils complémentaires ou sommes nous face à une provocation à la consommation...
Que choisir un « poly » classique où un mono à « tables d’ondes » ou les deux et à quand le « Craft Rythm » dans cette déclinaison (future collection?) ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Citation de Florence :
Il est beaucoup plus simple a programmer que un synthé avec un écran et des pages interminables
oui, sauf lorsqu'on souhaite savoir d'un coup d'oeil la forme d'onde ou le type de filtre ..
Et des synthés avec des "pages interminables", je pense n'en avoir pas vu depuis longtemps... Vous faisiez référence à quoi ? Un Blofeld ? Un elektron ?

Je suis comme toi, erewhon : hésitant entre un synthé abordable, mais un peu trop conventionnel, et un synthé abordable mais un peu trop monodique
Le Skulpt est il plus ergonomique qu'un Blofeld ? Sonne t il plus "velu" qu'un Blofeld ou un minilogue ?

Concernant le Craft, c'est dommage de ne pas intégrer les automations au séquenceur... Le minilogue, les elektron le font, et c'est très pratique ( les Roland boutique et le toraiz aussi, je crois)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

25
Autre question :
- peut on sélectionner le type de trigger in (positive/négative)?
- y a t'il un mode hold/sustain?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

26
Citation de erewhon :
Dilemme, les deux sont ils complémentaires ou sommes nous face à une provocation à la consommation...


On va pas se le cacher hein, clairement on nous pousse a la consommation, mais au fond on aime ça :bravo:
Après, je vous avait invité a passer à la maison, faut en profiter tant que il y a un skulpt a 3O Km de chez vous, samedi il retourne à Bruxelles.

@sinkmusic ; aujourd'hui ou le marcher de l'occasion est aussi, voir plus florissant que celui du neuf, il est pas rare de tomber sur des synthés utilisant des pages de programmation, qui ne veut pas un D50, M1, DX7 ........ dans sa collection ?

Ici pour les fonctions de base vous avez accès directement aux paramètres, lorsque il faut choisir une enveloppe, vous avez un bouton pour sélectionner l'enveloppe que vous allez éditer avec une led qui vous indique a quoi l'enveloppe est affectée.

Pour les paramètres secondaire vous y avez accès avec le bouton shift (qui donne accès aux paramètres indiqué en orange sur le panel)

Pour les fonctions de sauvegarde ou autres au pire c'est une combinaison de 2 et une "touche" du clavier (enregistrer un patch par exemple)

les clavier est pourvu de leds, qui indiquent la valeur du paramètre que vous triturez, il y a des fonctions qui peuvent être positives ou négatives

Comme je l'ai indiqué hier le séquenceur permet d'enregistrer 4 automations de paramètre, ce qui est très bien.

Faut pas oublier que on parle d'un synthé qui niveau prix est d'entrée de gamme et franchement je trouve que il y a très peu de compromis sur le son par rapport aux gros synthés Modal, le compromis vient surtout d'un panel de boutons moins étendus, d'ou le bouton shift qui permet de jongler entre 2 fonctions sur un bouton et on va pas se le cacher, il vaut mieux ne pas le lancer du haut du 3 ème étage, pas sur que il apprécie contrairement aux 008 et 002 qui ont une belle carrosserie en métal déjà d'une belle épaisseur.

Pour le reste, j'écrirai un test et il y aura au moins une vidéo.

Edit, il est évident que je parle surtout pour le Skulpt n'ayant pas encore de Craft sous la main, mais la philosophie et l''ergonomie est exactement la même avec évidemment un peu moins de fonctions sur le Craft

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 12:39:36 ]

27
J’ai vu ça, le coup des leds illuminées pour indiquer une valeur c’est très bien vu.
Par contre, je ne vois pas comment savoir la forme d’onde utilisée (ou le type de filtre)?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

28
Les formes d'ondes sont continue d'ou le terme de Morphable Oscillateur, l'ordre des formes d'ondes est indiqué dans le manuel, on part du sinus pour finir avec le PWM et l'OSC 2 a un noise a la place du PWM.
Pour les filtres lorsque vous poussez sur shift et que vous tournez le bouton de fréquence du filtre a gauche c'est le passe bas, au centre le passe bande et a droite le passe haut et comme les filtres sont continus aussi entre cela vous pouvez être entre passe bas et passe bande ou entre passe bande et passe haut; bref une grande diversités de sons grâce a ces fonctions de morphing qui sont enregistrable comme automation avec le séquenceur
29
Citation :
hésitant entre un synthé abordable, mais un peu trop conventionnel, et un synthé abordable mais un peu trop monodique


Ben, soyons raisonable, j'ai un XT, un Blofeld, un Micromonsta, niveau tables d'ondes il n'y a donc pas urgence. Si je Modalise c'est donc par le Skulpt que je commence, je pourrai ainsi le comparer avec le Micro Q, le P6, le Modor, le MS2000 et me dire que j'en avais pas besoin et que je peux donc passer au Craft 2...:-D:facepalm:...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
ahah ! erewhon :) mais pourquoi as-tu mentionne le micromonsta ? j’etais presque parvenu a l’oublier :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org