Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal annonce le synthé CRAFTsynth 2

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 6 898 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Modal annonce le synthé CRAFTsynth 2
Modal Electronics CRAFTsynth 2
Cette nouvelle version, dont le design rappellera celui du récent Sculpt, fera prochainement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de littlejohn94 :
Effectivement pas de mode 'latch' pour l'arpegiateur , c'est dommage , very dommage


relis le mode d emploi ;le mode latch fonctionne parfaitement ;voir vidéo ci dessous
tout depend du preset ,certains peuvent etre "latché" et d autre pas ; ( There is a latch-able shift state (see blue text on panel) and, a holdable preset ) APPUI Sur shift et laisse appuyer puis appui sur + et relache = LATCH



[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:53:17 ]

72
Effectivement, merci pour l'info . https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_exorbite.gif


Il y a aussi le mode 'sustain' avec les key + et - simultanées qui permettent de le faire roucouler ad libitum !!:oo:
73
En fait c.est bien le mode sustain qui est utilisé dans la demo (à 8 secondes) . Ensuite il rajoute des notes et l.arpegiateur reproduit le motif initial en balayant les notes rajoutées qui servent successivement de note de base à l’arpège .
Dans la doc anglaise, le latchable state , c’est juste pour dire que le bouton shift une fois enclenché on n’a plus besoin d’appuyer dessus par opposition au bouton preset .
Sinon mon craftsynth est différent de celui de la démo , l.armement de l’arp-seq se fait directement au dessus de la 4eme touche , ça a déja été signalé !
74
Citation de charvelissime :
Citation de Nissan :
par contre j'ai essayé d'installer le plugin windows... sans trop de succes. il n'apparait pas dans ma liste de plugs dans mon daw. Et l'application windows est incompatible avec mon daw. Je dois ouvrir soit l'un, soit l'autre. moyen cool, car sans écran, c'est quand même pas évident de savoir ce qu'on fait.


quel version de Windows?moi cela marche parfaitement sous Windows 8 et se laisse séquencé et contrôler a merveille sur mon elektron model sample


windows 10. J'ai installé l'appli et pas le logiciel, effectivement ça tourne, mais pas en tant que plug. Le VST c'est du VST 3 et j'ai plus qu'a installé live 10 si je veux que mon craft soit un plug :( donc je peux me servir de l'app pour créer un patch, mais pas le sequencer avec live. Je ne peux le sequencer avec live que si l'appli n'est pas lancée. Un peu relou donc.
75
Citation de littlejohn94 :
Effectivement pas de mode 'latch' pour l'arpegiateur , c'est dommage , very dommage


:facepalm:pourtant le manuel n est pas très épais ou il te faut une nouvelle paire de lunettes... LOL bien sur qu il y a un mode latch ...Latch sustain = PAGE 38 du manuel LATCH =: Pressing Oct - and Oct+ together will sustain any notes played.
76
C'est une fonction Sustain plus que Latch, qui ajoute des notes à l'arpège comme si on ajoutait des notes à un accord maintenu, pas un Latch qui permet de transposer une séquence enregistrée sans maintenir les touches de notes.
Pour la sérigraphie, on voit des Craft Synth 2 avec seulement 2 fonctions par encodeur comme dans les photos couleur du manuel 1.0, alors que celui que je teste en ce moment a 3 fonctions sur la plupart des encodeurs (la troisième fonction étant accessible en maintenant Preset). Punaise, l'ergonomie est vraiment merdique sur ce module... :facepalm:
77
Citation de synthwalker :
Punaise, l'ergonomie est vraiment merdique sur ce module... :facepalm:


c'est pas évident, d'autant qu'il n'y pas d’écran. Le vst est nécessaire. Les utilisateurs de live 10 peuvent s'en servir comme d'un plug. ça doit etre cool.