Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/89
PPG Wave 2.3

Clavier synthétiseur numérique de la marque PPG .

Écrire un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3

Mode clair
  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 7 267 vues
  • 24 followers
synthwalker

synthwalker

9167 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 11/05/2016 à 14:23:49
Les classiques : PPG Wave 2.3
Présenté au milieu des années 80, le PPG Wave 2.3 est l’aboutissement de la célèbre série Wave 2 au son hybride, ajoutant deux cerises sur le gâteau : la multitimbralité et le MIDI. Alors, Kolossal ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

GB_Paris

GB_Paris

1604 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 11/05/2016 à 14:34:37
un de mes synthés préférés !
Merci :bravo:

ex-pro

ex-pro

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 11/05/2016 à 15:23:15
Synthé loué au début des années 2000 (avec un dx7 et une linndrum, le reste nous l'avions déjà) pour produire deux titres pseudo-inédits pour le best of d' une chanteuse à succès des années 80.... Synthé très typé mais l'illusion était parfaite https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

erewhon

erewhon

17223 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
4 Posté le 11/05/2016 à 15:26:32
Comme d'hab pour ce "test", rien à médire sinon cette petite tournure de phrase:

Citation :
coque en alu, peinte en bleu au droit des commandes

C'est un plaisir de lire un compte rendu actuel sur ce synthé devenu légendaire aussi bien pour le son que pour les bug et autres pannes.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Push-Pull

Push-Pull

15839 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 11/05/2016 à 15:50:07
"Am Anfang war der Wave" !! :bravo::bravo::bravo:

Tu veux des synthés improvisés en live et à plusieurs ? En voilà à la pelle !

Coramel

Coramel

2754 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 11/05/2016 à 16:48:20
Merci. Je l'attendais également avec impatience celui là.
J'ai pas fini de lire le test, j'y retourne. Mais je viens juste de m'apercevoir qu'il n'y a a as de clichés de la connectique. Tu n'as pas voulu le déplacer pour le prendre en photo ?

synthwalker

synthwalker

9167 posts au compteur
Rédacteur
7 Posté le 11/05/2016 à 17:37:29
Oui, j'ai pas mal de tripaille qui passe derrière donc je n'ai pas voulu tout sortir et le retourner... Je n'avais pas on plus pris l'arrière du JP-8 et du Synthex... Ce sera la même chose pour les autres, elles sont en place, connectées, optimisées, contrairement aux synthés nouveaux que je place sur un support spécifique pour lest tests...

Frajean

Frajean

1517 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 11/05/2016 à 17:43:23
Est-ce qu'on peut dire que les Prophet-VS puis DSI Poly Evolver ne sont pas un peu les descendants de ces PPG Wave, rapport aux tables d'ondes et aux sonorités évolutives ? Et descendants en mieux, car bien plus faciles à programmer.

alex.d.

alex.d.

3970 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 11/05/2016 à 17:45:00
Les descendants, ce seraient plutôt les Waldorf Wave, Microwave, et Blofeld.

synthwalker

synthwalker

9167 posts au compteur
Rédacteur
10 Posté le 11/05/2016 à 18:00:12
Oui, c'est plutôt les Waldorf Wave/microWave (j'exclus le Blofeld qui est tout numérique), car le principe de la synthèse est de balayer une table où les ondes sont jouées les unes derrière les autres. Sur le Prophet-VS / Prophet-12 (un peu moins l'Evolver), on lit des ondes élémentaires placées aux extrêmités de 2 axes perpendiculaires, dont on module le volume relatif avec une enveloppe vectorielle (2 axes) grosso modo. D'ailleurs le Solaris, qui est certes tout numérique, reprend à la fois les tables PPG (oscillateur WT) et les ondes du VS (oscillateur VS + mixeur vectoriel)...

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.