Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Alimentation électrique légèrement bruyante

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
1 Alimentation électrique légèrement bruyante
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec l'alimentation du Raven, en effet elle émet un petit bruit électrique (genre de ronronnement) dès qu'on allume le Raven (ça n'empêche nullement le Raven de fonctionner à merveille, mais ce bruit est embêtant :x: )

De plus, même si le Raven est éteint, mais le câble d'alimentation branchée, il y a un genre de rayonnement électromagnétique assez élevé aux alentours de l'alimentation (que je n’ai pas sur d’autres instruments)
Je me suis rendu compte de ces parasites quand j'ai posé un effet sur la partie gauche du synthé.

Je vous pose donc la question ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème avant d'aller poser la question dans la catégorie "Les Mains dans le Cambouis"

Y a-t-il quelque chose que je devrais changer dans l’alimentation ? Peut-on isoler un peu plus les rayonnements sans trop de danger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
31
Carrément, en tout cas ça m'a donné envie d'aller sortir mon Raven Max qui dort depuis des années au grenier ! (j'avais des problèmes électriques où le synthé s'éteignait puis se rallumait aléatoirement... j'ai l'impression que c'était plus un problème de soudure, il faudra que je voie avec un ami car je suis une bille en électronique :oops:)
32
Franchement si j'y suis arrivé c'est que c'est jouable ! Le seul truc auquel il faut bien faire attention c'est de pas inverser les polarités mais il suffit de tester avant avec un voltmètre et c'est nikel.

Je pense que je fais le plus gros du travail en validant le type d'alimentation et la viabilité de l'opération :)

Si jamais tu veux un coup de main ya pas de soucis en tout cas. Tu es dans quel coin ?
33
Merci Blatman, très sympa :)
(je te tiendrai au courant si jamais je le fais, je suis en région parisienne)