Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet D10 en pièces

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 748 vues
  • 3 followers
1 D10 en pièces
Salut à tous

Je suis à la recherche d'1 D10 pour pièces, ou le contraire : de pièces pour 1 D10.

Je me suis lancé dans la réparation et la customisation de mon vieux copain
(+ de 10 ans de loyaux services...ouais, sans compter les galères de boutons, merci Roland, une constante dans vos produits!).

Ah oui ! nota aux petits malins :non:
on m'en propose 1 neuf (nickel) à 100€
donc 1 pour pièces c'est bien moins

Reponse pas obligatoire, mais si vous utilisez cette machine, faites moi coucou
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2
Coucou :boire:
3
Tu cherches quoi comme pièces ?
Par curiosité, qu'est-ce que tu veux lui faire au D-10 ?
:mrg:
4
Salut Zeebyezon

Dans l'ordre, je cherche la carte (simple face) bakelite qui supporte tous les switchs (grrrr Roland). L'electronique, d'accord, mais dessouder 40 switches et y ressouder 40 nouveaux : au total intervention sur 320 soudures, ça me tente moyennement. Donc, je préfererais en trouver 1.

La deuxième modif est un relookage de la carcasse : elle va prendre des couleurs !
Les claviers sont tristes : noirs ou metal.
De plus, exit l'inscription Roland, ceux-ci ne m'ayant jamais offert quoique ce soit. Des fois sur scène, j'empile A90, D10,Juno 1, on voit que ca, Roland, même pas un tee shirt, ils m'ont offert....Trop cool!

Et ensuite, dès que j'ai mis la main sur le schéma électronique, je vais essayer de monter des potars sur la face avant et de déporter les paramètres physiquement déportables

@+
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Pour trouver une carte avec des switches qui marchent nickel ça doit pas être évident. A mon avis ils ont tous le même problème les D-10... Ou alors tu cherches une carte sans switches, et les sw à part... ?

Citation : Et ensuite, dès que j'ai mis la main sur le schéma électronique, je vais essayer de monter des potars sur la face avant et de déporter les paramètres physiquement déportables


Tu crois que tu vas trouver des trucs à contrôler avec des potards ? Il me semble que le D-10 c'est du tout numérique, donc une architecture avec processeur, mémoires etc...
La meilleure solution à mon avis c'est d'utiliser un éditeur PC... Ou un contrôleur qui envoie des sysex au D-10.
Remarque tu peux développer une carte contrôleur et l'intégrer dans le boîtier du D-10...

Par contre, le relookage c'est une bonne idée !
6
Yes tit question, ou trouver un editeur pc?????????
7
Je sais bien, Zeebyezon, je suis 1 doux reveur :

Chez roland 7 utilsations virgule 4 de leurs switchs et bonsoir tout le monde, je pense que aujourd'hui chez les D10 l'interface utilisateur/machine (autrement dit : les boutons) est morte.
Ma quete est désespérée.

Je m'en fout j'ai 1 D110, Je touche pas ses boutons, je controle tout par ordi.

Bon, cela dit, j'ai 1 sc55, incroyable : les boutons sont morts, contacts morts, cassés et j'en passe.

Ces derniers temps, je lorgnais 1 mc909, au bout de 6 mois la plupart des utilisateurs se plaignent du mauvais fonctionnement des pads. C'est scandaleux !!! Ca fait 20 ans que Roland traine ce problème.

Oui déporter des paramètres, va être muy compliqué (accent mexicain), tu as justement soulevé le problème... mais bon, je suis un rêveur (raver?)

Pour notre ami Gibson, il existe plein d'éditeurs, sans fouiller très loin sur le (pas)Net, tu trouveras

Gino soft midi LA Editor
MidiQuest (bibliotéquaire + editeur généraliste)

et j'en passe!!!

Salut à vous
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
8

Citation : De plus, exit l'inscription Roland, ceux-ci ne m'ayant jamais offert quoique ce soit. Des fois sur scène, j'empile A90, D10,Juno 1, on voit que ca, Roland, même pas un tee shirt, ils m'ont offert....Trop cool!

:mdr:
9
Merci,,, je peux te faire la bise?????????????????
10
Booah, c'est pas à ce point là quand même...
Sur le mien, les boutons y marchent pas mal. Y'en a juste un ou deux qui déconnent de temps en temps, mais ils sont facile à mater :violent: