Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/382
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet [Résolu] Utilisateur D20 en Alsace

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
1 [Résolu] Utilisateur D20 en Alsace
Bonjour à tous,

Après des anées de bons et loyaux services, le lecteur de disquettes de mon cher D20 semble HS. Toutes les disquettes passent en "Illegal disk" ...

Évidement, j'ai une foultitude de sons et de morceaux que je n'ai jamais sauvegardé et j'aimerais testé mes disquettes sur un autre D20 ou en emprunter un, le temps de tout sauvegarder sur PC.

Donc si quelqu'un a un D20 en stock pour au moins faire un essai de disquette, un petit mp serait sympa ;)

J'ai cherché des pièces détachées pour ce clavier, mais je n'ai rien trouvé. Avez vous des adresses éventuellement ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 15:30:58 ]

2
Je ne connais pas ce clavier, mais il y a sans doute moyen d'exporter sa mémoire en SySex par sa prise midi-out vers un ordinateur comme sur beaucoup de machines.

Christian

3
Oui bien sûr, mais tous les sons et les séquences étaient stockées sur disquette. Il faut d'abord charger le contenu de la disquette dans le D20 et après le transférer sur PC
4
C'est bon. J'ai démonté le lecteur de disquette et remplacé la courroie. Il tourne à nouveau correctement :-D