Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Expansion board Musitronics

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 611 vues
  • 5 followers
1 Expansion board Musitronics

Hello,

j'ai acheté un D50 avec la carte d'extension Musitronics. Celle-ci est bien détectée à la mise sous tension du D50 mais je ne trouve pas les banques de patches. Il semble, d'après la doc, qu'il faille appuyer sur <INTERNAL>+<2> pour avoir la banque X et sur <INTERNAL>+<3> pour avoir la banque Y - les chiffres 2 et 3 étant ceux qui figurent sous la dénomination - PATCH BANK -. Malheureusement quand je procède ainsi je reste toujours avec la banque I soit la banque Interne du D50.

Quelqu'un peut-il m'aider concernant ce problème ?

Y a t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de la carte ? D' opérer un RESET ?

Merci

Afficher le premier post
11

Et si je partais en quête d'une barrette mémoire supplémentaire... Oui mais où la trouver ?

12

Citation de : iTek

Et si je partais en quête d'une barrette mémoire supplémentaire... Oui mais où la trouver ?

 Essaie chez un réparateur de synthés, je pense qu'il pourrait te conseiller.

13
Hello,
je confirme les propos de Ostrovitch.
Moi aussi j'avais des problèmes avec la carte MEX de Musitronics. Les banques étaient accessibles mais le contenu était vide avec plein de caractères bizarres. Ca ressemblait fort un pb de perte de données lié à la batterie. J'ai donc changé la pile mais ça n'a rien fait.
J'ai donc tenté d'inverser la pile (le - vers le haut)et ça semble bien fonctionner maintenant. Donc c'est un problème de câblage de la pile sur certaines cartes.

San


[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 16:44:24 ]

14
Sur le D-50 que j'avais (vendu depuis), au moment de l'achat je m'étais aperçu qu'il y avait une carte Musictronics dessus, installée dans les années 90 (facture à l'appui), mais sans banques de mémoires supplémentaires. Je me suis donc mis en quête des barrettes de mémoires idoines, que j'ai trouvées assez facilement sur ebay.

J'ai cru lire que cette question des barrettes de mémoire des cartes Musitronics était reparue récemment sur le forum, voici la référence telle que lors de l'achat sur ebay "U62256ADC07LLG1 Memory SRAM 32kx8bit 4.5÷5.5V 70ns DIP28".

Je me souviens en effet d'avoir galéré quelque peu avec le sens de la pile, puisque dans mon cas, j'avais du installer le boitier de pile moi-même. Mais une fois installées et la pile branchée correctement, j'avais pu en effet accéder aux banques X et Y.

Je veux raconter cependant une autre circonstance de ce bricolage, et qui n'est pas, mais alors pas du tout à la gloire du fabricant Musitronics. En effet me trouvant alors devant la carte sans documentation, notamment sur l'implémentation précisément du boitier de pile, et ne trouvant pas beaucoup de photos de la dite carte pour m'éclairer, ou disons des photos contradictoires, j'avais contacté Musitronics par mail, pour lui demander si les barrettes de mémoire que j'avais repérées sur ebay étaient les bonnes, et où installer la pile (soit, deux questions somme toute très élémentaires et très simples.)

Allez je cite ses réponses texto, vous apprécierez, c'était en 2016 :

Citation :
"Hi,

You have a lot of questions, as the support and warranty time is over long long ago,
you need a support agrement for 30,- Euro payed by Paypal and I will answer your questions.

The paypal adress for paiment is o.schwarz@musitronics.de
Becuase it cost me time to anser all your questions and you need to pay it.

Regards,

Oliver Schwarz"


Puis devant mon étonnement :

Citation :
"Sorry,

what you doing is not correct, and againt european laws, so be careful !

This can cause problems for you.

I want to give you an example:

If you driving an old car you can't go to the manufacturer and ask them that they will tell you in detail how to exchange the engine f.e. for free !

I give you an fair offer, and don't try it by yourself before you destry cour Synthesizer.

These board was not for free update,mybe you need an other OS.

Regards,

Oliver Schwarz, musitronics"


Sympa, mais sympa comme tout! le support d'un produit de plus de 30 d'âge...

Or finalement, bien évidemment la pile branchée à l'envers n'a pas détruit la carte d'extension, encore moins le D-50, et comme j'avais fait les recherches correctement en amont, les barrettes de mémoire étaient les bonnes, et l'OS aussi.

Le coup de demander des pépettes pour obtenir le support, et surtout les menaces de procès!, ouah! une sorte de record du monde dans la sale bâtardise de sa mère en slip léopard devant l'Aldi, l'Olivier Schwartz!

Prosit!