Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Mauvaise contact touche.. démontage clavier ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 273 vues
  • 3 followers
1 Mauvaise contact touche.. démontage clavier ?

J'ai un mauvais contact avec une touche. Je souhaite voir les caoutchoucs ainsi que les contacts. J'ai enlevé le dessous du synthé mais comment accéder aux contacts des touches ?

Une petite explication ?

Je ne trouve pas de didactitiel ou autres infos à ce sujet.

Merci

2

bonsoir

ecrit moi sur cette adresse

je te ferai passer les photos pour voir ces fameux contactes

d.sachy@yahoo.fr

dany

3

je viens de vérifier sur le forum ( notes et réparation   page 2 )  tu a le liens qui te mènera au photos détaillé de la manip

sinon passe par mon adresse mail

dany

4

Oui oki. J'ai vu ces photos et je viens de télécharger tout le didactitiel. C'est génial. J'ai démonté le clavier et chaque touche. Bon maintenant que j'ai les caoutchoucs, il faut que je les nettoie ? J'ai lu qu'il ne fallait pas le faire avec de l'eau et du produit vaisselle ! Et aussi, que faut-il passer à la mine de crayon noir gras ? La partie noire du dessous des caoutchoucs ? Chacun des quatre contacteurs qui sont sur le circuit imprimé du bloc clavier et qui se trouvent sous chaque feutre de chaque note ? Que faut-il faire en fait ?  icon_wink.gif

Merci beaucoup

5

pour les contacte il te faut les nettoyer avec un alcool ( le non ce trouve sur ce forum je vais essayer de te le trouver   quand tu remettra les contactes pense a les mettre dans le bon sens sinon démontage !

la mine de crayon noir gras ( non !! )

coton tige et alcool règle le pb

c est ca       l'alcool isopropylique.      trouve toi cet alcool

a plus

6

Oki. Il faut nettoyer les caoutchoucs avec cet alcool d'accord. Mais les contacts qui sont présentés sur la photo n17 du didactitiel ? Y'a une flèche rouge sur la photo qui dit " voila d'où vient le problème ". Il faut faut faire quelque chose dessus ?

C'est curieux mais je ne comprends pas en quoi le nettoyage des caoutchoucs va pouvoir refaire fonctionner la dynamique des touches. Car j'ai deux touches qui ne répondent correctement qu'en appuyant - vite - dessus. Mais si c'est ça que vous avez fait et que tout marche alors...

 

7

je viens de recontroler la photo 17

c est moi qui est pris cette photo et de mémoire j avais le même problème que toi   il fallait appuyer vite et fort sur la touche pour entendre le sons

donc tu peux nettoyer a l'alcool de toute façon tu ne risque rien !

quand j ai nettoyé mes contacte    je n'est pas vu que c'etait sale !     rien a premiere vu et pourtant

a plus

8

oui nettoie aussi les contactes montré sur la flèche rouge

9

Et bien on pourra dire que tu m'as aidé !

C'est cool.

10
Bonjour je déterre
Ou trouve t on ce fameux didacticiel SVP +++++
Urgent

Pierre