Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Boutique D-50 ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 5 854 vues
  • 27 followers
1 Boutique D-50 ?
Hello !

J'ai entendu dans un magasin un représentant Roland évoquer la sortie d'un D-50 au format Boutique. J'ai essayé d'en savoir plus sans succès. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là-dessus ?
Afficher le premier post
61
Il est où le potard de cutoff? :volatil:
Bon visiblement pour l'interface améliorée il faudra attendre 30 années supplémentaires, mais enfin un D-50 portable!
Plus besoin de carte VC-1 introuvable pour le V-Synth, et surement plus le souffle de l'ancêtre.
Un vrai écran, de la mémoire pas au compte-gouttes, une polyphonie pas avare, pas de potards ou sliders microscopiques (et pour cause), si c'est pas une Révolution, en tout cas c'est une belle évolution de l'objet D-50.
Sont-ce les prémices du retour de la synthèse numérique (même si c'est super tous ces petits synthés mono analo que il faut pas se plaindre parce que jamais contents)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

62
"Digital Circuit Modeling", quelle blague ! Il n'y a rien à modéliser dans un circuit numérique ! Le circuit en lui-même n'a pas de comportement, il ne transmet aucun son, il se contente d'exécuter des opérations comme une calculatrice. Pour reproduire le D50, Il suffit de copier les algorithmes originaux, peu importe le processeur qu'on utilise.

A moins que Roland n'ait essayé de reproduire l'aliasing et le souffle des convertisseurs AD de la machine originale... mais on atteindrait là des sommets dans l'absurdité nostalgique...
63
logiquement la prochaine étape sera le Va-CB pour virtual analogue circuit behaviour
le plus important pour Roland étant quand même la CB, la nôtre, pas virtuelle du tout celle là :)
64
Citation :
A moins que Roland n'ait essayé de reproduire l'aliasing et le souffle des convertisseurs AD de la machine originale...
Le souffle du chorus du Juno-106 a bien été reproduit sur le JU-06.
Citation :
mais on atteindrait là des sommets dans l'absurdité nostalgique...
Il y a pourtant des amateurs de ces imperfections : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/forums/t.649661,roland-boutique-d-05,post.9353797.html