Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 6 696 vues
  • 23 followers
1 Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

J'ai lu ici et que depuis 2014 des personnes ont mis au point des Memory Card capable de contenir plusieurs banques sur une seule carte (je crois que c'est l'équivalent de 16 cartes pour le D50 avec la version M256), sélectionnable par des interrupteurs.
Il y a des photos des différents prototypes produits jusqu'alors.

Actuellement ils sont en train de finaliser et d'étudier la production en série.
Le coût n'est pas encore fixé mais ils ont annoncé que ça n'allait pas coûter plus cher que le prix des cartes d'origine en occaz.

Voici le site web du projet.

J'imagine l'intérêt de pouvoir avoir par exemple une sauvegarde de toutes les Memory rom cards D50 en une seule carte...

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 13:13:41 ]

Afficher le premier post
31
On n'a pas tous envie d'allumer un PC pour faire de la musique.
Les banques sur la carte sont immédiatement accessibles, on bouge 2 switches et on accède à tous les sons, par 64, sans les charger en mémoire...
32
+1000
:bravo:
De plus en utilisant le transfert via la D50 librairie, on fatigue bcp plus vite la pile mémoire, moi j'ai flingué la pile en chargeant de multiples banques pour les écouter sur le synthé ! Depuis, j'utilise les cartes mémoires et je me suis fait une banque de mes 64 sons préférés. C'est pour cela que cette carte mémoire m'intéresse car cela évite les multiples manipulations !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33

Citation de : Maxxou32

+1000
:bravo:
De plus en utilisant le transfert via la D50 librairie, on fatigue bcp plus vite la pile mémoire, moi j'ai flingué la pile en chargeant de multiples banques pour les écouter sur le synthé ! Depuis, j'utilise les cartes mémoires et je me suis fait une banque de mes 64 sons préférés. C'est pour cela que cette carte mémoire m'intéresse car cela évite les multiples manipulations !

Au fait t'as un truc pour charger directement sysex sur la carte ? Ou alors j'ai loupé un truc sur D50 librairie...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

34
Non les Sysex tu dois d'abord les charger en Ram, puis faire un transfert de la Ram vers l'une des banques de la carte...
35

Mouhais je me doute icon_confused.gif, ça mange un peu de pile interne...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

36

il est ou  le soucis?? , une pile interne tiens tellement de temps, puis vu le prix d'une 2032 , je vois vraiment pas le probleme, je comprend pas comment on peux ce limiter pour un detail d'une machine mythique qui sonne si bien et bloquer pour une pile a 4€ chez darty ( j'ai pas mis le moin cher mais aller voir sur ali express, boulanger...;) ) 

37

Mais pense à la planète!!! Oh il est chonchon celui là !! (rires) icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

38

ahh, je n'avais pensé a la planete , c'est vrai que les synthés sont tellement écolo , j'hesite je vais peut etre me mettre au maracas ;) mais non pas chonchon juste ironique ;)

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 17:37:41 ]

39
Petit témoignage.
J'avais commandé mes cartes il y a... un bon moment (près d'un an je pense) et ne comptais plus forcément dessus. Pourtant on trouve des posts de personnes qui continuent à les recevoir. Et je confirme, Joachim Fenkes continue à produire les cartes. Je les ais finalement reçues.

Je peux aussi vous garantir que le gars est vraiment très sérieux. Non seulement le système de commande est bien rodé (vous recevez les emails très clairs sur les actions à faire et les choix possibles), mais en plus il suit les commandes.
J'ai de mon côté eu un souci car ma commande s'est perdue entre l'Allemagne et la Belgique. Après quelques 2 semaines je contacte Joachim qui fait le nécessaire et me propose en attendant de m'expédier un autre colis en me demandant si le colis original arrive de me le renvoyer...
Finalement je pense que son interaction avec la Poste a débloqué la commande qui est arrivée, bien emballées, avec la notice etc. Le second colis n'a pas dû être expédié.

Je vois la question du coût, j'ai personnellement payé 88€ port compris (j'habite en Belgique), soit 9€ de transport.
The cards will cost 79€, shipping will be between 5€ and 40€ depending on where you are and whether you want insured shipping.

Test : j'avais commandé 2 cartes (je ne sais plus si c'est une 128 et 256 ou 256 et 512) pour voir si il était possible de bénéficier des 16 slots (non garanti). Je confirme que non. J'ai accès à 8 slots sur mes 2 cartes. C'est déjà énorme.
Je confirme qu'il faut passer par la mémoire interne pour charger les mémoires sur les cartes.
Aussi tout au début l'accès à la carte vide donne un message d'erreur. Pas de panique, il faut loader les banques et tout rentre dans l'ordre (voir la notice du D50/550).
J'ai testé les 2 cartes dans mon D50 et mon D550 avec succès. Génial.

Quel plaisir de pouvoir naviguer entre 9 slots de mémoires (l'interne en plus). Y'a déjà de quoi faire.
40
Au fait, je vois à l'instant qu'une autre personne s'est lancée dans la confection de cartes, pour beaucoup moins cher au passage... A tester ?
https://www.facebook.com/groups/21012757160/permalink/10155794175032161/