Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1912

Sujet patch ARP Solina String Ensemble

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 6 followers
1 patch ARP Solina String Ensemble
Bonjour,
J'ai pu constater mainte fois les qualités du D50 à imiter d'autres synthés...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un patch pour le d50 imitant le ARP Solina String Ensemble ? (même sans l'effet phazer caractèristique)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 19:38:30 ]

Afficher le premier post
11
Oh P.... Je le tiens le solina strings sur le D50 !!! Bluffant :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

12
Va falloir partager! Un truc comme ça, c'est juste énorme.
13
Suis curieux aussi!
14
Faut que je "réchauffe" le son façon Éminent... Je galère un peu à programmer ça :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

15
Je me base sur un enregistrement de l'EMINENT de Hubert Ballay.
C'est tiré de la BO de Watoo watoo, donc ça risque de ne pas sonner comme vous l'espérez...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:52:02 ]

16
Je suis très "watoo watoo"...:-D
17

Je ne connais pas beaucoup de machines capables de reproduire le triple chorus du Solina : à part le Triko , il y a le Korg SDD 3300 ( triple delay numérique  ) 

il faut pouvoir combiner les formes d'ondes des 2 LFOs pour créer un troisième , en réglant les offset ( phases )  respectives des chorus 2 et 3  pour avoir un décalage de 120 degrés et 240°pour le troisième  ,  avec  sinus comme forme d' onde sur les LFO  :  bref on voit bien qu'il faut une machine avec des LFOs très complets   ) : 

 

sur ce site ils expliquent comment réaliser plusieurs types de chorus sur le Korg SDD 3300 ( avec des démos audio )       http://www.retrosynth.com/~analoguediehard/studio/effects/korg_sdd-3300/index.html

18
Cool ! Je ne connaissais pas ce delay Korg, ça a l'air plutôt poussé comme machine ! On apprend toujours des trucs sympas sur AF. En tout cas essayer de reproduire le solina est un vrai challenge et rentrer dans la programmation d'un synthé c'est vraiment le but pour créer/recréer des univers sonores.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19

Ce delay est très connu car il était utilisé par The Edge , le guitariste de U2 à leur grande époque ,

Korg a senti le bon filon , poisque ils ont ré-édité  récemment le SDD-3000 (une version plus simplifiée du SDD-3300 mais plus complète que le SDD-1200 qui est lui un delay numérique basique typique de l' époque ( Ibanez , Boss ... )  , mais au format pédale à la place de l' énorme rack https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/korg/sdd-3000-pedal/   .

https://www.guitariste.com/articles/retour-korg-sdd-3000-pedale,3440,1.html

Il existe même des pédales ( du type clean Boost ) qui reproduisent seulement  le circuit de préamplification ( analogique ) qui se trouve à l'entrée du SDD-3300 : tellement ce rack est réputé pour ajouter un petit " quelque chose " en plus au son , même avec l' effet delay éteint ( l' entrée instrument passe quand meme dans l' étage de préamplification quand on est en mode  bypass ) .

Bien entendu Korg  a fait de la reproduction supposée exacte de ce préamp l' un des arguments principaux de cette ré-édition

20

Merci pour ces infos et liens.

C'est vraiment fascinant toutes ces techniques et effet pour obtenir ce son...

Je pense que ça me servira pour tenter de retrouver le solina à partir de mon access virus (plus perfectionné/adapté pour cette recherche), mais c'est une autre histoire.

Euh, j'attrappe une suée là ! J'ai jamais prétendu transformer ou tweaker mon D550 pour le transformer en baloran trico ni en Eminent...

Juste bricoler un son qui s'y rapproche sur cette machine pour le fun.

Rassurez-moi icon_mdr.gif vous n'attendiez pas ça de moi ? Hein ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde