< Tous les avis Roland D-70
Roland D-70
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

AXELMC4 AXELMC4

« Touché exceptionnel et sons mémorable »

Publié le 01/11/11 à 07:56
Le D 70 fruit de la synthèse LA du D50 et D110 le DLM apporte une particularité aux sons qui font de ce synthé un vintage de choix.
Le clavier 76 notes est le meilleur touché synthé à ma connaissance;Aftertouch toute en finesse pour les nappes et violon.Après 20 ans de service il reste mon clavier maitre; Il peut jouer sur 4 midi channel au touché et la tone palette est un controleur bien pratique. Sa polyphonie 30 notes sature vite en multi timbral mais pour se faire un gros son à lui seul c'est un top.

Pour l'édition des sons il est préférable d'utiliser un M-Qouest ou autre logiciel pour avoir un bon aperçu dans la création de sons. En mode manuel cela reste facile; on ne se perd pas dans les tableaux.

Du gros son et un DLM qui permet de donner un effet electro.
le clavier donne de la finesse à votre jeu et de la couleur aux sons que l'on controle. Il est unique pour cela.le controle de synthés virtuel par ce clavier est surprennant par rapport à d'autres.
les effets sont un peu sintillant , usuel chez roland.
Se faire un gros son bien riche sur 3 patchs vous change la manière de jouer et de composer.

En service depuis 21 ans il reste mon clavier maitre de référence il a beaucoup voyagé et son poids vous rappel qu'une Rolls n'est pas légère mais de qualité.
les + :/ clavier et controle tonne palette en live
/ sons uniques