Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Touches HS ---> Pb nappe transparente carbone

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 701 vues
  • 2 followers
1 Touches HS ---> Pb nappe transparente carbone
Il y a 2 nappes souples de chaque côté des touches(circuit imprimétransparent flexible avec contact carbone) dont 1 est coupée.
Ne chercher pas à réparer la nappe, elle est collée, et on ne peut pas souder une nappe avec 16 fils car côté des touches il y a pas moyen de souder avec de l'étain.

Astuce pour ceux où leur touches marchent bien, avant que ça déconne !!

---> la bande plastique transparente qui plaque la nappe n'est pas une bonne solution de conception, celle-ci a tendance à se lever légèrement au milieu, et le contact carbone se décolle dans le temps,et hop, il manque des touches ...:fache:
Une plaque en alu de 3 - 4 mm d'épaisseur avec une petite bande de mousse dessous(joint)avec 2 vis de 3mm et 2 écrous M3 freins de chaque côté est une bonne solution pour bien plaquer cette nappe carbone.
Mais il faudra refaire le contact électrique avec un produit spécial et ça c'est le plus dur à faire ...:oo:
Et comme la plaque alu est plus épaisse, il faut réusiner le plastique ABS noir à gauche du clavier pour ne pas toucher la plaque alu de maintien.;)
Donc pour Expert ...

(Voir mes 2 photos sous "Médias")

Pensez à mettre le primaire transformateur sous 240V au lieu du 220V

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 14:07:09 ]

2
J'ai pas trop piger le montage po inserer des images sur les commentaires,serait,:oo: je pense la solution !!
Mais il faudra refaire le contact électrique avec un produit spécial et ça c'est le plus dur à faire????
avec quoi et comment???????!!:(


ps/220-240 volta???
what's is the fact between the two voltages???
i mess this one FOX:??::furieux::?::?::idee::fleche:

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 11:52:07 ]