Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/247
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Crash lors de l'update 1.04 de mon Juno-D = Synthé mort...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 667 vues
  • 6 followers
1 Crash lors de l'update 1.04 de mon Juno-D = Synthé mort...
Bonsoir,

:(((:(((:(((

J'ai trouvé un beau Juno D pour pas bien cher : premiers moments plaisants ;) mais suivis par une idée à la con : bios version 1.03, je vois qu'une 1.04 est dispo chez Roland, je lance illico la procédure :Err Cheksum, plus rien ne bouge. J'attends...rien... J'éteins, je rallume et bingo, écran vierge....
Aucune combinaison allumage + touche ne donne l'ombre d'un menu. Je crois qu'il est mort...
Je l'ai démonté, pas l'ombre d'une pile, même soudée...

Quelqu'un a une idée autre que la décheterie ?

Bien à vous





2

As-tu fait la procédure de Factory Reset (page 17 du manuel). Même sans affichage tu peux tenter de le faire.

D'autre part, il doit forcément y avoir une pile ou un accu quelque part pour la sauvegarde des paramètres. Démonte-la et remonte-la.

Mais avant toute intervention, tu devrais contacter le support de produit de Roland, peut-être ont-ils une réponse appropriée.

3
Merci pour l'adresse du formulaire support ;) C'est fait.
Pour le reste, il semble vraiment mal et la procédure en aveugle n'a pas fonctionné: ce Reset Factory ne peut fonctionné que si l'OS est déjà lancé. Là, rien, même pas l'ombre d'un loader..
4
Petit progrès, en démontant le juno-d et en titillant une des puces, j'arrive à avoir à l'écran un 'Midi Boot Waiting...'. Si je lui envoie avec UpdSMF les fichiers de la version 1.04, il marque "bloc Adr", ce qui prouve qu'il reçoit bien quelque chose mais qui ne lui plait pas. Donc si par miracle quelqu'un avait dans ses tiroirs ce fichier boot, je suis preneur :D: Je l'ai aussi demandé sur le site de Roland, on verra bien :???:


Sinon, le plantage s'est produit en utilisant Cubase 6 :( Sur la page de téléchargement de l'update, il y a un lien vers un petit outil qui permet d'injecter le mise à jour en une fois et me semble bien plus pratique que Cubase pour cette opération à haut risque...Je l'ai découvert un peu tardivement :(((

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 12:23:33 ]

5
Bonsoir à tous,

Problème réglé :bravo: Merci au support Roland Europe (aux Pays Bas mais ils maitrisent le français). Vraiment sympas et dispos, avec l'aide de l'usine , ils ont pu m'adresser un boot midi et une procédure en aveugle qui ont fonctionné.

Content je suis :-p

PS: le support Roland insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas utiliser son séquenceur (Cubase dans mon cas) pour faire ce genre de mise à jour. Il faut télécharger sur le site roland UPDSMF qui permet d'envoyer de façon "fluide" le dump du firmware. Sur le site du téléchargement du firmware, c'est moins bien mis en avant

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 00:08:09 ]

6

Content pour toi icon_bravo.gif

Que ta mésaventure puisse servir à d'autres!...

7
bonjour , elle donne quoi de plus la mise a jour sur le clavier ?
By.jpc
8
Hey BALORAN ..I HAVE THE SAME PROBLEM ..PLEASE HELP ME..send me noon boot file..or suggest a solution.my email [edit modo : pas de mail dans le forum]
9
MP send Shashank

:boire:
10
Bonjour Baloran, je suis preneur de ton boot afin de faire une dernière tentative avant abandon.
j'ai interrogé le support Roland mais sans succès, il me renvoie vers un réparateur agrée.
je te remercie par avance .