Roland JV-80

Tous les avis sur Roland JV-80 notés 5/5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Roland JV-80Publié le 28/12/06 à 12:01
    Synthé 5 octaves avec excellent touché. Contrôleurs habituels, + 8 faders pour accès directs.
    2x64 patch (banque A et B)+ 2x16 performances (banque A et B), total de 160 sons sans compter les users. Effets chorus et reverb. Multitimbral 8 parties. Polyphonie 28 voix. 2 slots pour cartes PCM et RAM ou ROM + emplacements pour cartes d'extension SR-JV80.

Assez simple d'utilisation, manuel pas très logique par contre.

Assez simple d'utilisation, manuel pas très logique par contre.

Les sonorités sont très bonnes pour moi, nappes planantes et douces, pads dynamiques et puissants, effets pas mal, pour le reste rien d'extraordinaire. J'adore ce synthé, il va très bien en complément du reste de mon matériel... (M1, D-50, JP8000, micro-korg, TR-707 etc...)

Je l'utilise depuis 13 ans environ. Il n'y a rien que je n'aime pas dans ce synthé. Il est robuste. En occasion très bon rapport qualité prix!!!
    Je referais ce choix sans hésiter!