Roland JX-1

2.8/5
Cible : Débutants
  • jctroyesjctroyes

Roland JX-1Publié le 14/08/05 à 18:53
    Le look est pas génial... mais ce qui peut surprendre c'est le son très brillant de ce clavier. Evidament les sons pcm sont très moches mais les synthés sont très potable. SI vous cherchez un petit clavier de commande midi avec des sons typés année 80... c pas trop mal (enfin fin année 80).
    Moi je l'ai acheté d'occasion à 120euros il ya quelques années je pense que l'on peut pousser j'usqua 180euros 220 euros pour un clavier en bon état.

L'édition et configuration d'une simplicitée enfantine... mais n'attendez pas de transformations radicales !

La note que je donne est de 4/10 pour le son mais attention je pense que l'on peut trouver sa vie dans cette couleur un peu 80. Franchement les filtres n'ont pas de couleur mais tous les sons ont un petit sons sympat. Je préfère ce synthé au d50 ou u110 et certain premeirs JV. Je n'ai pas essayé de faire des modifs de filtre par midi mais comme beaucoup de synthé roland on peut modifier de façon considérable les sons par le sys ex ! Pour ceux qui le découvre moi à mes débuts je l'ai fait avec un simple sc80MK2 qui n'a rien d'un synthé (c un exempendeur) et bien par le jeu du sys excl je me retrouvais avec un synthé... et le oomble je pouvais même changer le nom du programme ! si si... lisez bein les derniers pages de vos exempedeur roland parfois on a des surprises!

C'est un clavier que j'utilise rarement mais qui trouve sa place au milieu d'autres synthés. A utiliser de temps en temps.