Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Différences entre le V Synth et le V Synth GT

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 501 vues
  • 10 followers
1 Différences entre le V Synth et le V Synth GT
Bonjour, j'hésite à acheter un V synth GT ou un V Synth.
Quelles sont les différences entre les deux (sons, contrôleurs, fiabilité...)
J'ai un petit faible pour le V Synth GT mais peut être que le V Synth me suffit.
Je l'utiliserai pour le studio et la scène (solos/musique ethnique/ambient).


Merci beaucoup.
2
Si tu fais de la musique à tendance world, la synthèse AP que seul le GT possède pourrait faire pencher la balance. Elle permet d'avoir des sons de type modélisation physique, très expressifs et réalistes.

De plus, le GT permet de passer en mode vocodeur sans redémarrage, sa polyphonie est plus importante et il est bitimbral.

Le seul avantage de l'ancienne série est à mon avis la carte D50, que le GT n'a pas.
3

Et le prix aussi, un petit peu...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
5
Selon moi, tout va dépendre des options dont tu penses avoir besoin.

le v-synth ne possèdes pas d'origine de vocoder ni de la synthèse AP reprise dans le GT et le jupiter 80.
le GT possède plus d'effets et permet de superposer 4 oscillateurs contre 2 pour le v-synth.

le GT possède aussi un port usb sur lequel tu peux connecter un HDD pour importer tes projets.
le vsynth a un port pcmcia sur lequel tu peux mettre une mémoire flash (sd, compact,...) j'utilise une 4 gig et ça roule.

sinon pour ce qui est du choix entre l'un et l'autre,... va falloir que tu les essaies pour bien le sentir, malheureusement ce n'est qu'avec le temps que tu vas pouvoir faire un choix entre les 2.

j'aime les 2,
un gros avantage du GT, tu le branche en USB et il devient une carte son/clavier maître pour l'ordi et peut directement sampler depuis l'usb ;-) c'est tout simplement génial.

après c'est surtout une histoire de budget.

j'ai eu les 2, j'ai revendu le GT car le V-synth me suffisait. Mais je dirais que quel que soit ton choix, tu seras satisfait.

6
Bonjour

Tu ne parle pas beaucoup depuis le début fairytale ;)
est tu déjà équipé en Hardware, car je vois sur ton profil beaucoup de soft.

En fait, le plus simple, c'est que tu nous dise ton budget, en effet, hésiter est une chose, mais le budget en est une autre.
Cette considération calme tout de suite les ardeurs des plus rêveurs.
Désolé d'être terre à terre mais la vrai question est là.
Toutes les personnes qui vont te conseiller gentiment et tu peux déjà les remercier, te conseilleront comme pour eux, sans considération pour la somme que tu veux investir.

Mais, est tu près à débourser + de 2900€ pour le GT ( neuf j'entends)

Pour le V-synth le problème ne se pose pas puisqu'il ne se trouve que d'occasion entre 800€ à 900€
Par contre 1800€ à 1900€ pour le GT.

Tu vois ce n'est pas la même chose.

Alors ?....


7
Et on peut ajouter que pour la différence de prix entre les deux, tu peux compléter avec un autre module et avoir un panel sonore plus large et différent.

Le tout c'est de savoir ce que tu comptes faire de ton V-Synth (utilisation, type de musique, etc... ) et du budget alloué à tout ça.

Nippon, ni mauvais.

8

Déterrage de sujet... bravo

J'ai lu un avis disant que le GT était plus un clavier de scène et moins un synthé de recherche 'sound design' comme le V-Synth d'origine...

Z'êtes d'accord ?

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 19:19:54 ]

9
Moi je peux dire que c'est complétement faux
Certes, il excelle en live mais en sound design il est incroyable
10

Oki doki.

Donc, mise à part la carte VC-1 (D50) que je n'utilise que les 36 du mois, je ne perdrai rien en passant d'un XT à un GT ?