Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet librarian pour Mac ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
1 librarian pour Mac ?
salut à tous

Voila mon problème , espérant avoir la solution parmi vous les fans du d50 :8)

autrefois j'étais sur pc , et avec le logiciel librarian c'était facile de transférer mes sons via le pc dans mon D50 et aussi le D550 , facile aussi de modifier mes patchs sans devoir rentrer dans les menus sous menus .....
mes voila maintenant je suis sur Mac, et librarian existe pas apparemment pour Mac , que me conseillé vous comme roue de secours ? j'ai plein de sons que j'ai sauvegarder sous forme de sysex via ce logiciel , maintenant une autre question ce pose : mes fichiers travaillais avec librarian sont ils compatibles avec un autre logiciel ?

merci pour votre expérience

rica :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2
Y a sysex librarian qui marche très bien.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
merci pour l'info; est'il pas comme midiox ce soft ? puisque je souhaite travailler les patchs avec le pg1000 virtuel comme librarian que j'avais sur pc

merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
Y a un pg1000 virtuel sur Mac ? Je suis preneur !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ouais ça existe ou existait chez Motu le Unisyn. Je crois qu ils ont abandonné le truc.
https://www.motu.com/products/software/unisyn/profiles.html
sinon midiquest
https://www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments/RolandD-50/index.html

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 03:56:16 ]

6
il y a la version classic et pro , laquelle est à conseillé ? merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7
Bonjour,

Il s'agit bien d'un contrôleur virtuel pour le d50 ou d550?
est ce que cela marche sur mac ? je vois seulement des utilisation pc sur yt

quel connectique pour controler un d550 depuis un mac ?

merci
8
Gratuit et fonctionnant sur les OS récents, il y a ça :

http://ctrlr.org/roland-d50-editor/

par exemple.

Ensuite pour connecter un D50 (ou un D550) à l'ordinateur, il faut une interface MIDI (avec les prises DIN)...
9
5 ans plus tard ........super déterrage ! moi perso j'ai abandonné mes recherches à l'époque non rien apporté ! depuis le monde du synthé à changer , les nouveautés ont remplacé mon D50 ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

10
@slapotarzed : le lien ne fonctionne plus !!!!! tu n'en aurais pas un autre par hasard ???