Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

  • 571 réponses
  • 63 participants
  • 46 493 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le jup ,le 101, le juno, le jx sont à 149 us sans les charges donc vers 160 euros si j' ai bonne mémoire donc les 4 extensions déjà à peu près 640 euros .De plus la mémoire est limittée.Ils l' ont trop lobotomisé et meme si dans la pénombre on y regardera pas trop, dans la réalité il est trop cher par rapport à l' original.Faudrait attendre qu'il descende mais là ca veut dire un bon moment vu que tout augmente.
32
Enfin on ne peut pas avoir un Fantom non plus a ce prix la…tout est logique..
Il faut le regarder a son prix sur ses qualités,
Ca reste un super synthé pour le prix, et sur ce qui derange par rapport au Fantom, bah faut acheter un Fantom.:bravo:
33
Je comprends mais au vu de ce qu'ils ont enlevé du fantom original , ils auraient au moins pu faire cadeau des 4 extensions qui sont les plus intéressantes parce que quand meme leurs extensions de sons c'est pas mal mais 4 synthés de légende , c'est presque sur que les gens vont les racheter en sus et faut pas oublier non plus que ces dites extensions que les gens vont acheter très cher seront irrevendables .Donc je maintiens que c'est cher ! maintenant c'est sur que oui c'est un super synthé si il descend à 1000 euros
34
Si tu penses que ce synthé avec ces caracteristiques est cher, c’est que tu oublies (ou n’a pas connu) les gammes des générations precedentes.
On a jamais eu ces perfs a ce prix chez Roland ou d’autres…comme le MODX c’est pareil.
Si tu penses que c’est cher trouve un autre clavier qui en offre plus a ce prix…cherche.:clin:
Faut rester pragmatique.
35
On devrait interdire ces transfos externes... No way for me
36
C est vrai que les alimentations externes qq soit la marque d ailleurs, ce n est pas rassurant. J en ai toujours une de rechange dans mon sac. Jamais à l abri d un arrachage.

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 16:33:32 ]

37
moi qui rêvais d'un Fantom en rack :(
38
Lorsque j' ai acheté mon fantom, non je ne l'ai pas trouvé cher mais aujourd hui le fantom 0 , oui il est cher.Il est en plastique amputé de plein de fonctionnalité, à mémoire courte, et sans les 4 synthés mitiques.Tu vas acheter 1500 euros le plus petit modèle et quand tu auras fini d'acheter tes synthés expansions que tu vas sentir comme indispensable et puis toutes les autres extensions de sons, tu auras un machin en plastique à plus de 3000 euros alors dis moi qui te rachètera cela pour le prix que tu demanderas ?Tu seras obligé de le revendre au prix de l'argus qui va pas monter haut parce que tes expansions et le tralala qui porteront le numéro de série de ton fantom 0 n'apartiendra que à toi et que tu ne pourra pas transmettre .les économies de bout de chandelle mais si tu penses faire une affaire en or alors pas de problèmes.Quand aux synthés roland en général et leurs performances , ça dépend lesquels.J'ai un vsynth et un jup 80 et je suis pas décue par contre je suis déçue du jupiter xm ( je parle de l' esthétique en plastique qui va pas resister à la longue ) par contre je suis très contente de mon fantom.Mais bon il en faut pour tout le monde et surtout touts les porte monnaie parce que à dire vrai si il ne s'agissait pas de lui , roland ne nous aurait pas sorti un fantom 0, ça va de soi.
39
Le Xm en plastique :8O:??
Pour quelques euros de plus que les extensions tu prends un Xm d'occase et hop ! Et en plus plus besoin de payer 19.99 pour les packs :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 17:17:41 ]

40
oui enfin c'est quand meme un peu plus que quelques euros de plus , l'argus est à 900 et je doute que ceux qui vont se prendre un fantom 0 seront pret à débourser cette somme d'un seul coup .Je le vois comme cela sinon pourquoi acheter un fantom 0 ?Et en parlant de ce xm si j'ai failli m' en débarraser presque instantanément aujourd ui j' en suis presque accroc .Une fois apprivoisé surtout le sequenceur , c'est une perle! je crois meme que c'est mon meilleur achat de l'année dernière et jamais je ne le revendrais.Par contre j'attends tous les jours les deux extensions jd 8 et vocal designersur mon fantom .