Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

  • 571 réponses
  • 63 participants
  • 46 156 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
De toute façon, le FANTOM 0 est pour moi bien suffisant ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

492
493
Sympa la démo! Le son est bon je trouve :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

494
Cette démo en jette ! Par contre je me demande si le son est restitué tel qu'il sort du clavier, ou s'il n'a pas été remixé, remasterisé avant mise en ligne (rassurez vous ce n'est pas pour dénigrer, je le trouve pas mal ce clavier)
495
A mon avis, Ils ont certainement travaillé le son et boosté l’affaire. Ds le style c’est pas mal.
496
Le gars est doué, sinon avec les outils de mastering que posséde la machine y'a moyen d'allez loin mais pas d'usine je trouve, il faut se retrousser les manches et pas qu'un peu si on inclut le trie des sons mais y'a du beau du trés beau, j'en reste baba pour 1500 balles.

Celle ci aussi envoie

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 20:15:40 ]

497
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si les sons de batterie sont aussi bons que sur le FA-6 qui eux, enfin certains, sont au format Supernatural ce qui n'est pas le cas du Fantom-06, je crois.
Perso, je trouve que le FA peut vraiment sonner très bien, j'utilise le séquenceur de mon Yamaha EOS B2000, un QY700 avec un clavier.
J'ai vu une vidéo comparative des deux modèles, faite par un Japonais, et sincèrement, la qualité sonore à l'air similaire, du coup, j'hésite beaucoup à investir dans le Fantom-06, le truc qu'il a en plus et qui pourrait me faire craquer, c'est sa polyphonie de 256 voies.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 08:19:11 ]

498
Bonjour, comme sur chaque machine on va dans le temps develloper son travail et ne pas rester sur les réglages d'usines (que je trouve minimalistes sur le fantom 0) alors le fantom pourra exprimer son potentiel qui est assez important et au dela du fa qui a eu son heure de gloire, si tu recherche un son exigeant alors il va falloir te retrousser les manches :clin: :lol:

Pour la partie drums la partie qui demande le plus d'effort elle sonne d'usine un peu maigrelet sauf certains kits, tu peux grandement l'améliorer avec les effets adaptés (la machine a ce qu'il faut pour faire beaucoup mieux) tu peux même prendre cette partie rythmique et la faire sortir par les sorties stereo B et tu les réinjectes dans les entrées inputs stereo le tout sortant par la main output, ça va te permettre d'utiliser les effets et eq d'entrées plus souple pour les réglages directs comme sauvegarder en mode system pas par kit, les effets par kits tu peux les travailler aprés pour peaufiner, avec ce branchement tu peux aussi ajouter entre la sortie B et l'input une pédale d'effets externe bien barré qui va ajouter de la personnalité a cette partie.

D'un point de vue général (on parle même pas du sequenceur qui est fantastique, tu joue un split il t'enregistre deux pistes en même temps de chaque son, tres créatif ensuite pour muter, la possibilité de choisir une longueur differentes pour chaque pistes est un atout, pour pas faire trop long je dirais que cette machine regorge de ressources a faire ressortir par un travail personnel.

En résumé je dirais que le fantom 0 a un super prix et que roland a pris un grand sac (le gros sac c'est l'autre fantom a 3000 euros) et l'a rempli au max et vas y on bourre on met un peu de tout mais y'a des dêchets et aussi beaucoup de pêpites mais noyé dans cette masse de dêchets d'ou un travail selon tes gouts de nettoyage important (y'a environ 3800 sons) ils sont quand même tagués (ouf) donc on peut les trier écouter par catégories et ajouter une indication favori pour retrouver facilement le son, le sampleur lecteur d'échantillon intégré je ne l'utilise pas (du moins pas encore)

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 09:58:48 ]

499
Bonjour Sukilechat, j'ai possédé un FA06 pour le revendre et acheter un Fantom 06. Comme tu l'indiques, il y avait des kits supernatural de drums que l'on ne retrouve pas sur le Fantom 06; et qui ne sont pour le moment pas disponible en tant qu'extension comme les Pianos, EP, ...
A mon avis, de bons drums c'est avant tout de bons samples que l'on peut trouver partout sur le net, dans des banques de samples. Donc pour moi, le fait qu'il n'y a pas ces supernatural drums ne me dérange pas du tout, surtout que l'on y gagne tellement ailleurs : le moteur Zen Core est bien meilleur que le supernatural synth du FA, le séquenceur de clips est une merveille (le mot n'est pas trop fort), et enfin les effets bien plus nombreux et le vocoder est top.
Attention, au marketing Roland et aux 256 voies de polyphonie annoncées : 1 partiel chez Roland est constitué de 2 formes d'ondes : une pour le canal droit et une autre pour le canal gauche, ce qui fait que la polyphonie est de 128 partiels stéréo. Quand on utilise certains types de filtres modélisés, on peut descendre jusqu'à 64 partiels stéréo. Un patch peut être constitué de jusqu'à 4 partiels. On tombe à 16 voies stéréo dans le pire des cas avec ce type de patch. C'était juste pour remettre les pendules à l'heure!
Le Fantom 06 est vraiment un bon synthé, et tu as 256 Mo pour les multisamples partagés avec les expansions (si tu en installes), et 2Go pour les pads samples.
Cela ne m'étonnerait pas que Roland sorte une expansion supernatural drums un de ces quatre.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 12:22:27 ]

500
Citation :
Attention, au marketing Roland et aux 256 voies de polyphonie annoncées : 1 partiel chez Roland est constitué de 2 formes d'ondes : une pour le canal droit et une autre pour le canal gauche, ce qui fait que la polyphonie est de 128 partiels stéréo. Quand on utilise certains types de filtres modélisés, on peut descendre jusqu'à 64 partiels stéréo. Un patch peut être constitué de jusqu'à 4 partiels. On tombe à 16 voies stéréo dans le pire des cas avec ce type de patch. C'était juste pour remettre les pendules à l'heure!
:bravo: Merci !

(-;  Sois Funk  ;-)