Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidons-nous les uns les autres !!!

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 3 261 vues
  • 18 followers
1 Aidons-nous les uns les autres !!!
Bonjour,

Je propose ce thème pour échanger nos astuces ou partager nos galères...
Probable que le problème que nous rencontrons a déjà été surmonté par l'un de nous, un peu plus avancé dans la compréhension des subtilités de la bête !


Je me ferai un plaisir d'aider si je peux, et je poste déjà 2 questions autour desquelles je tourne depuis hier... (j'ai le Fantom depuis peu) :

1. dans le séquenceur : je cherche à importer des pistes midi que je créée sur mon ordi (essentiellement batterie et basse avec EZ Drummer et EZ Bass).
Je passe donc par PTN UTILITY puis IMPORT pour importer le fichier que j'ai recordé sur une clé USB au préalable.
Pas de problème pour importer ma batterie en Track 1 Pattern A. Mais quand je veux importer ma Basse, je ne trouve pas le moyen d'aller l'importer directement en Track 2... je peux changer de Pattern (B,C, D...) mais pas de Track...:oo:
la réponse est peut-être sous mon nez mais je ne la vois pas ! je suis obligé de passer par un copier-coller pour déplacer mon cip de basse de la Track1-PatternB en Track2-PatternA... relou !
2. dans le mixer, quand j'écoute ma boucle Basse/Batterie : j'ajuste le Level de chaque piste, mais il se remet à sa valeur d'origine à chaque fois que la boucle revient sur 1...

Merci de votre aide et que chacun n'hésite pas à partager ces petits problèmes, ça peut en aider beaucoup d'autres !
Afficher le premier post
21
Je supprime des Kbd Samples en allant dans le menu Utility de l'éditeur de tone. On efface un groupe de multi-échantillons par son nom d'origine.
22
Je comprends pour ça mais mon problème n'est pas celui-là (ou alors je fais vraiment fausse route niveau compréhension...), moi je cherche à regagner de la place dans la partie verte du graphique "Expansion" ! et je n'en gagne pas même en désinstallant des expansions...
23
Bonjour, bientôt propriétaire d'un RF06, je désire juste savoir quand il est sorti ? Je ne trouve pas la même date sur le net...

Merci :)

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

24
@ Xeth : le Fantom-06 est sorti en mars 2022.
Il a eu le droit à la mise-à-jour 1.01 le même mois, puis à la 1.02 en juillet.
25
@dom77 : commence par cliquer sur les boutons Optimize / KBD SMPL Optimize.
26
Salut à tous,
Nouvelle question qui se pose à moi... cela fait quelques semaines que je créée des scènes sur le Fantom maintenant, et j'ai évidemment modifié des tones et tagué les sons (mis des petites étoiles aux sons que je préfère).

Mais je m'aperçois que j'ai perdu des sons de certaines scènes d'usine (certaines pistes non plus aucun son d'attribué > petit carré gris).
Ce n'est pas que j'utilise beaucoup les sons d'origine mais j'aimerai bien les conserver pour parfois les utiliser comme base de départ...

Qu'est ce qui est le plus simple dans ce cas pour récupérer les sons d'usine sans perdre mes scènes, mes sons et mes tags ?

Merci de votre aide,
Dom
27
Salut Dom, tu peux faire un factory reset en décochant Kbd sample/Pad sample/Internal storage... après avoir sauvegardé tes scenes et tones, c'est plus sûr.
28
Hello,
J'ai peu être loupé quelque chose, mais avec ce séquencer "TR" on est quand même à deux doigts d'avoir un séquencer "TB" si Roland incorpore la possibilité de mettre des slides ?
Belle machine, très flexible et intuitive, mais pour les sons de piano... je lui préfère quand même mon Kurzweil PC3K7. Le clavier du RF-0 est très bon, mais j'ai un peu de mal à m'y faire pour le moment.
J'attends vraiment avec impatience une future mise à jour (séquencer type "TB" avec slide des notes, une transposition des patterns un peu plus simple/rapide, la résonance sympathique des pianos + quelques fonctions car juste stéréo/mono, c'est vraiment maigre...).
29
Ce que j'attends de la prochaine mise à jour, c'est le choix de la langue.
Pasque là, franchement...c'est pas sérieux.
Faut pas me dire que c'est par manque de ressources.
Hé oui je suis vieille et on apprenait pas ça à l'école, de "mon temps" c'était l'allemand. C'est très pénibles la tablette avec translat .
Et la prise casque à l'arrière pour ne pas devoir mettre un connecteur, un bout de fil et une petite platine en façade

Et je suis d'accord que pour les pianos c'est pas jojo

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 21:49:53 ]

30
Citation de dom77 :
Pour essayer d'etre plus clair... j'étais à quasi 100% d'utilisation mémoire au niveau des Expansions ; j'en ai enlevé une pour récupéerre un peu de latitude... je suis redescendu à 81%. Je pense que nous parlons là des 250 Mo4961380.jpg

Par contre, quand je retourne sur mon écran Expansion Memory Info (que je partage effectivement avec mes Keyboard Samples je suis toujorus full, comme si le fait d'avoir enlevé une expansion de se répercutait pas ici...4961383.jpg

Alors que c'est là que je veux récupérer de la place pour créer de nouveaux Kbd Samples

Pour la partier Pad, j'ai pigé et je n'ai pas de souci...

Merci !


Résolu ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 13:38:27 ]