Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 3 029 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de trancer :
Retour à l analogique pour Roland peu de chance apparemment, sinon très certainement déjà fait.

Le Jupiter X, Jupiter XM commencent à dater dans le catalogue.

Même si des superbes machines, seront ils encore longtemps dans le catalogue, vu déjà le nombre d années en vente ?
Tu as plein de modèles Roland qui sont encore en vente après parfois presque 10 ans ou même plus (Intégra, JD Xi et Xa, System 8...).
Le JD Xa est d'ailleurs analogique polyphonique, et peu de gens en parlent (sa façade glossy a davantage fait parler...).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

32
Pas pour moi cette daube!
33
Oui c est pas faux.

Le JD XA avait une certaine présence en effet.

Le System 8 toujours bien présent également c est vrai.

Concernant les Jupiter je me disais une sorte d effet de mode ( icône ).

Une fois l engouement passé, on passe bien souvent à autres choses.

Le succès commercial à été au rendez-vous ?

Cela a très certainement une influence sur la présence dans un catalogue.



34
Concernant la question de la taille mémoire, j'ai posé la question à Loopop dans sa vidéo de test et voici sa réponse :
"Roland says up to two EXZ assuming you don't load user samples (it's shared memory)"

Si seulement 2 banques remplissent totalement la mémoire, cela signifie que cette dernière serait autour de 64 mo.
En sachant que sur le Juno DS on pouvait d'un côté charger une banque et que l'on avait de l'autre (avec la V2 de l'OS) accès à précisément 60 mo pour les samples utilisateurs, cela signifie tout simplement que l'on a en fait plus de mémoire sur le Juno DS que sur ce nouveau Juno D qui est son remplaçant
64 Mo C'est vraiment misérable de la part de Roland. Tu m'étonnes qu'ils ne communiquent absolument pas là-dessus.
On est en 2024 les mecs !!!! 64 Mo !!! Mon sampleur Yamaha A5000 il y a plus de 20 ans embarquait 128Mo.
Ils vivent sur quelle planète chez Roland ???:facepalm: Peut-être qu'une mise à jour pourrait faire augmenter cette mémoire (cela s'est passé ainsi sur le Juno DS, mais je n'y croit pas).

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 10:03:48 ]

35
Citation de caminouche :
Pas pour moi cette daube!
Quel intérêt de faire un tel commentaire ? Est-ce que tu vas poster la même chose sur chaque produit qui sort et que tu ne vas pas acheter ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Juste pour répondre à ceux qui disent que c'est un synthé cheap pour débutants, j'ai vu un live de l'impératrice dont le clavier est loin d'être un manche et qui utilisait entre autre un juno ds ou gi je sais plus lequel. Je pense qu'au milieu d'un set de machines plus specilisées il a tout à fait sa place, pour avoir quelques sons tout fait, sympas comme des pianos, pianos électriques, orgues etc.... moins cher qu'un nord mais avec un son suffisamment bon pour faire la blague.
37
Citation de *Seed* :
Juste pour répondre à ceux qui disent que c'est un synthé cheap pour débutants, j'ai vu un live de l'impératrice dont le clavier est loin d'être un manche et qui utilisait entre autre un Juno ds ou gi je sais plus lequel. Je pense qu'au milieu d'un set de machines plus specilisées il a tout à fait sa place, pour avoir quelques sons tout fait, sympas comme des pianos, pianos électriques, orgues etc.... moins cher qu'un nord mais avec un son suffisamment bon pour faire la blague.


Je suis d'accord. Le Juno DS est vraiment un petit bijou avec un potentiel vraiment intéressant. En utilisant la banque de son orchestral et des samples de bonnes qualité, j'ai pu en sortir des combis de sons vraiment magnifiques. En plus, le moteur sonore est celui du vénérable Fantom X qui sonnait vraiment bien. Le son Zen-Core, je sais pas, je trouve que c'est pas tout à fait pareil. Pour le prix en occase, le Juno DS est vraiment un excellent choix.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 11:12:26 ]

38
Citation :
Concernant la question de la taille mémoire, j'ai posé la question à Loopop dans sa vidéo de test et voici sa réponse :
"Roland says up to two EXZ assuming you don't load user samples (it's shared memory)"

Si seulement 2 banques remplissent totalement la mémoire, cela signifie que cette dernière serait autour de 64 mo.
En sachant que sur le Juno DS on pouvait d'un côté charger une banque et que l'on avait de l'autre (avec la V2 de l'OS) accès à précisément 60 mo pour les samples utilisateurs, cela signifie tout simplement que l'on a en fait plus de mémoire sur le Juno DS que sur ce nouveau Juno D qui est son remplaçant
64 Mo C'est vraiment misérable de la part de Roland. Tu m'étonnes qu'ils ne communiquent absolument pas là-dessus.
On est en 2024 les mecs !!!! 64 Mo !!! Mon sampleur Yamaha A5000 il y a plus de 20 ans embarquait 128Mo.
Ils vivent sur quelle planète chez Roland ???:facepalm: Peut-être qu'une mise à jour pourrait faire augmenter cette mémoire (cela s'est passé ainsi sur le Juno DS, mais je n'y croit pas).

Merci Nico_38 pour ton info concernant la mémoire, moi qui avais supposé 128 Mo par rapport au Fantom 0, j'en suis loin!
En effet, le JUNO DS a plus de mémoire dans ce cas.
Le moteur Zen Core est tout de même mieux, car il a la synchro des oscillateurs et de la FM; son moteur est bien plus complet que celui du Juno DS et je pense qu'il embarque plus de PCM. C'est le même moteur que la MC707 sans la partie looper. Il me semble que le moteur de la MC707 embraque aussi 64 Mo de samples user (12 minutes en mono à 44,1 kHz).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

39
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Concernant la question de la taille mémoire, j'ai posé la question à Loopop dans sa vidéo de test et voici sa réponse :
"Roland says up to two EXZ assuming you don't load user samples (it's shared memory)"

Si seulement 2 banques remplissent totalement la mémoire, cela signifie que cette dernière serait autour de 64 mo.
En sachant que sur le Juno DS on pouvait d'un côté charger une banque et que l'on avait de l'autre (avec la V2 de l'OS) accès à précisément 60 mo pour les samples utilisateurs, cela signifie tout simplement que l'on a en fait plus de mémoire sur le Juno DS que sur ce nouveau Juno D qui est son remplaçant
64 Mo C'est vraiment misérable de la part de Roland. Tu m'étonnes qu'ils ne communiquent absolument pas là-dessus.
On est en 2024 les mecs !!!! 64 Mo !!! Mon sampleur Yamaha A5000 il y a plus de 20 ans embarquait 128Mo.
Ils vivent sur quelle planète chez Roland ???:facepalm: Peut-être qu'une mise à jour pourrait faire augmenter cette mémoire (cela s'est passé ainsi sur le Juno DS, mais je n'y croit pas).

Merci Nico_38 pour ton info concernant la mémoire, moi qui avais supposé 128 Mo par rapport au Fantom 0, j'en suis loin!
En effet, le JUNO DS a plus de mémoire dans ce cas.
Le moteur Zen Core est tout de même mieux, car il a la synchro des oscillateurs et de la FM; son moteur est bien plus complet que celui du Juno DS et je pense qu'il embarque plus de PCM. C'est le même moteur que la MC707 sans la partie looper. Il me semble que le moteur de la MC707 embraque aussi 64 Mo de samples user (12 minutes en mono à 44,1 kHz).


De rien, c'est normal. Oui, tu as raison le Zen-Core est plus puissant, mais je ne sais pas, de ce que j'ai pu entendre, je trouve que le rendu est assez froid, je préfère le son du moteur du Fantom X, même si il est moins puissant mais je demande qu'à changer mon avis si on a des exemples sonores intéressants.

C'est tellement dommage de ne pas proposer plus de mémoire, j'estime que 128 Mo en effet, aurait été plus en adéquation par rapport au Fantom 0 avec ses 256 Mo
C'est curieux, Roland m'avait déçu avec les 256Mo du Fantom 0, là où je pense que 512 Mo aurait été quand même plus approprié (notamment par rapport au 2Go du gros Fantom), et Roland me déçoit une nouvelle fois, là où j'aurais pu m'attendre au moins à 128Mo pour ce Juno-D nouvelle génération. Vraiment dommage.
40
Tout à fait d'accord!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""