Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 3 028 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Lennon Mercury :
Citation de caminouche :
Pas pour moi cette daube!
Quel intérêt de faire un tel commentaire ? Est-ce que tu vas poster la même chose sur chaque produit qui sort et que tu ne vas pas acheter ?


Tout à fait !!!Ptain….j’aimerais bien écouter ce qu’il fait avec son matos !! Lourd dingue ce genre de commentaire.

Généralement il faut laisser passer en grande partie les premiers commentaires(. 5 pages) pour lire des choses plus intéressantes, plus accès sur le produit proposé. C’est la même chose à chaque nouveau produit…c’est usant. :clin:

Un mec qui joue dans les bars, joue avec des potes ou souhaite un clavier d’appoint léger trouvera son bonheur dans cette gamme de prix proposé par roland, Yamaha korg et j’en passe…

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 12:20:46 ]

42
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Concernant la question de la taille mémoire, j'ai posé la question à Loopop dans sa vidéo de test et voici sa réponse :
"Roland says up to two EXZ assuming you don't load user samples (it's shared memory)"

Si seulement 2 banques remplissent totalement la mémoire, cela signifie que cette dernière serait autour de 64 mo.
En sachant que sur le Juno DS on pouvait d'un côté charger une banque et que l'on avait de l'autre (avec la V2 de l'OS) accès à précisément 60 mo pour les samples utilisateurs, cela signifie tout simplement que l'on a en fait plus de mémoire sur le Juno DS que sur ce nouveau Juno D qui est son remplaçant
64 Mo C'est vraiment misérable de la part de Roland. Tu m'étonnes qu'ils ne communiquent absolument pas là-dessus.
On est en 2024 les mecs !!!! 64 Mo !!! Mon sampleur Yamaha A5000 il y a plus de 20 ans embarquait 128Mo.
Ils vivent sur quelle planète chez Roland ???:facepalm: Peut-être qu'une mise à jour pourrait faire augmenter cette mémoire (cela s'est passé ainsi sur le Juno DS, mais je n'y croit pas).

Merci Nico_38 pour ton info concernant la mémoire, moi qui avais supposé 128 Mo par rapport au Fantom 0, j'en suis loin!
En effet, le JUNO DS a plus de mémoire dans ce cas.
Le moteur Zen Core est tout de même mieux, car il a la synchro des oscillateurs et de la FM; son moteur est bien plus complet que celui du Juno DS et je pense qu'il embarque plus de PCM. C'est le même moteur que la MC707 sans la partie looper. Il me semble que le moteur de la MC707 embraque aussi 64 Mo de samples user (12 minutes en mono à 44,1 kHz).


Mon avis est plutôt l'inverse concernant le Zen Core, je le trouve plus puissant bien entendu mais surtout plus chaleureux que le son des anciens Fantom et des autres synthés Roland depuis...la période d'avant D50.
43
Attention, ce nouveau Juno D est quand même bien intéressant, c'est juste le côté mémoire aussi rachitique qui me freine des 4 fers car cela apporte tellement de pouvoir utiliser des samples externes, surtout quand on dispose d'autant de paramètres avec ce moteur ZenCore. C'est juste vraiment dommage.
44
Citation de manico97 :
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Concernant la question de la taille mémoire, j'ai posé la question à Loopop dans sa vidéo de test et voici sa réponse :
"Roland says up to two EXZ assuming you don't load user samples (it's shared memory)"

Si seulement 2 banques remplissent totalement la mémoire, cela signifie que cette dernière serait autour de 64 mo.
En sachant que sur le Juno DS on pouvait d'un côté charger une banque et que l'on avait de l'autre (avec la V2 de l'OS) accès à précisément 60 mo pour les samples utilisateurs, cela signifie tout simplement que l'on a en fait plus de mémoire sur le Juno DS que sur ce nouveau Juno D qui est son remplaçant
64 Mo C'est vraiment misérable de la part de Roland. Tu m'étonnes qu'ils ne communiquent absolument pas là-dessus.
On est en 2024 les mecs !!!! 64 Mo !!! Mon sampleur Yamaha A5000 il y a plus de 20 ans embarquait 128Mo.
Ils vivent sur quelle planète chez Roland ???:facepalm: Peut-être qu'une mise à jour pourrait faire augmenter cette mémoire (cela s'est passé ainsi sur le Juno DS, mais je n'y croit pas).

Merci Nico_38 pour ton info concernant la mémoire, moi qui avais supposé 128 Mo par rapport au Fantom 0, j'en suis loin!
En effet, le JUNO DS a plus de mémoire dans ce cas.
Le moteur Zen Core est tout de même mieux, car il a la synchro des oscillateurs et de la FM; son moteur est bien plus complet que celui du Juno DS et je pense qu'il embarque plus de PCM. C'est le même moteur que la MC707 sans la partie looper. Il me semble que le moteur de la MC707 embraque aussi 64 Mo de samples user (12 minutes en mono à 44,1 kHz).


Mon avis est plutôt l'inverse concernant le Zen Core, je le trouve plus puissant bien entendu mais surtout plus chaleureux que le son des anciens Fantom et des autres synthés Roland depuis...la période d'avant D50.


Ha oui, et bien c'est plutôt une bonne nouvelle alors. Je me suis peut-être fait une mauvaise idée sur le Zen-Core ? C'est possible.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 14:10:27 ]

45
Nico38_, tu as raison, il faut que tu te fasses ta propre idée; ce n'est pas parce que moi j'aime bien le Zen Core que cela va te plaire. Quand tu perds certaines performances/combi que tu as vraiment aimées et que tu n'es pas sûr de les retrouver, je peux comprendre l'hésitation que cela peut engendrer.
Ce qui est sûr c'est que c'est un bon petit clavier pour des gens qui font du live, qui jouent dans des groupes, les extensions EXZ sont vraiment bien, avec des pianos qui tiennent largement la route, sans être les meilleurs du monde. Ca pèse 5,6 Kg, c'est léger, c'est fait pour être transporté. Je vais attendre le manuel pour voir comment on peut enchainer les patterns, je suppoe qu'il n'y a pas de mode song comme sur le DS. Mais si on peut enchainer les scènes proprement, cela est déjà un bon point.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

46
Citation :
Pour ceux qui ont peu de moyen mais qui sont musiciens amateurs, c'est un choix de plus. Je le vois plutôt comme ça.


Oui, enfin, au même prix (donc peu de moyens, je comprends très bien que le prix soit un critère majeur) tu as un UB-Xa, facile aussi à transporter
47
Citation de Sonoita :
Oui, enfin, au même prix (donc peu de moyens, je comprends très bien que le prix soit un critère majeur) tu as un UB-Xa, facile aussi à transporter


Sur l'UB-Xa, les pianos et les guitares ne sont pas au même niveau, sans parler des kits de percussion acoustiques qui sont aussi un peu en retrait, quand même.
48
49
"synthé" mouais vite fait...la plupart vont s'en servir pour du piano, rhodes, orgue et compagnie mais certainement pas pour faire le synthèse.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

50
Les gars, ce Juno D n'est pas un synthétiseur comme peut l'être un UB-Xa, c'est un clavier de scène généraliste qui propose qqes trucs basiques de synthèse et de séquenceur, arrêtez de le comparer avec des trucs qui n'ont rien à voir !!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.