Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 560 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Gam :
Citation de *Seed* :
Citation de Nostromoripley :
Voilà qui resume mon ressenti, c'est super beau (Gattobus c'est clairement pas un manchot) le synthé sonne très bien, mais franchement on dirait pas un arrangeur là ?

ou est le problème si ça ressemble à un arrangeur....rien ne t'oblige à l'utiliser dans cette optique. Et toi qui a le jupiter X et le XM je ne comprends pas vraiment ta déception ni tes commentaires puisque, selon moi ce juno X est une évolution du jupiter X, exactement les mêmes fonctions de groovebox, le même moteur sonore, juste l'interface qui me parait plus sympa que celle du jupiter....


Il y a un peu de fourre tout, comme sur tout synthé moderne. Oui le RD piano sonne pas terrible, le XV sonne vieillot, mais personne n'oblige a les utiliser.


On est d'accord...mais alors pourquoi ne pas avoir fait simplement un JUNO avec quelques petites améliorations ? Une bi-timbrallité aurait suffit avec un petit multi effets et une belle matrice de modulation et là c'etait le Pérou ! Qu'est ce qu'on en a battre des modules RD et XV dans un JUNO bordel !!!! désolé je m'emporte ! :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

102
Tout est une affaire de gout et ça n' est pas parce qu'on aime pas qu'on essaie de dégouter les autres. Dans un buffet lorsqu'on aime pas les épinards on prend des carottes !!
103
Le but de roland c'est de faire rentrer le client dans le cloud...
104
Citation de totounet :
Citation :
Je les possède pas...je les vends ;)
Aucun problème pour ceux qui aiment ça, mais pour moi un synthé c'est pas un arrangeur, c'est MON avis et je l'impose a personne ;)

Donc tu expliques a tes clients que le Juno X est un arrangeur comme un PSR ou un Pa Korg?
:bravo:


non mais plutot comme une sorte de synthé/workstation ;)

D'ailleurs ceux qui aiment le X et XM sont le plus souvent des utilisateurs de workstation (souvent musicien de scène) que des sound design pur et dur ;) qui ont besoin d'ajouter une deuxième clavier pour les sons electro-vintage déjà tout preparé ;)

une dernière chose concernant le X et XM (ej le JUNO X aussi j'imagine)...L'ergonomie !!! Elle est horrible et d'ailleurs heureusement que l'editeur est sorti sinon ils se les mangeaient leur X et XM ROLAND ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

105
Citation de Funkix :
Le but de roland c'est de faire rentrer le client dans le cloud...


tout a fe
106
Citation de Nostromoripley :

une dernière chose concernant le X et XM (ej le JUNO X aussi j'imagine)...L'ergonomie !!! Elle est horrible et d'ailleurs heureusement que l'editeur est sorti sinon ils se les mangeaient leur X et XM ROLAND ;)


C'est vrai que sur le Xm au début c'est pas facile (moins d'acces direct en façade) mais on fini par s'y faire. Et la dernière mise à jour de l'OS à encore amélioré ce point. Après quand le synthé te plait vraiment tu fini par te plonger dans les entrailles de la bête et t'arrive relativement facilement à l'utiliser même sans l'éditeur.
107
Oui heureusement que l'éditeur est sorti et moi meme j'avais déjà remisé le xm au placard parce que effectivement sans l'éditeur c'est pas de la tarte
108
Et oui compte cloud pour l'editeur, y'a deja un new firmware dispo pour compatibilité avec model'expansion jd800, sh01, jx8p, jupiter 8 x 149 euros chaque, je savais pas que c'était achetable via un magasin de musique, ça doit être un code a rentrer dans le cloud, on est cerné :mrg:
109
moi je ne vois pas une belle destinée à ce clavier pour la bonne raison que le jupx est sorti bientot 3 ans , que nous sommes des milliers à le posséder et que je ne pense pas que les possésseurs du x sont pret à le brader et à perdre le sh ,le jup 8 , et je jx tout ça pour un moteur de juno qui va probablement sortir en expansion.Je ne pense pas non plus que les possesseurs du jup x vont racheter le juno en supplément et que ceux qui n' ont ni l' un ni l'autre vont acheter le juno x 2000 euros et se payer pour 1000 euros pour récuperer les 5 extensions supplémentaires.Je crois meme que pour ceux que le juno x interesse qu'ils ne doivent pas se précipiter , il risque d'avoir une descente de prix vertigineuse dans l'avenir
110
Citation de Aubailly :
Tout est une affaire de gout et ça n' est pas parce qu'on aime pas qu'on essaie de dégouter les autres. Dans un buffet lorsqu'on aime pas les épinards on prend des carottes !!


A quel moment j'essaye de dégoûter les autres simplement en donnant mon avis ? C'est un peu le but d'un forum de dire ce qui nous plais ou pas non ?
Tu n'as qu'a utiliser ton biais de confirmation pour accorder de l'importance au message qui vont dans ton sens et ignorer les autres (les miens en l'occurence) :bravo:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:24:36 ]