Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 553 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Une bien belle machine, reste à voir à l'épreuve de la pratique

Citation de Eric :
ben moi je trouve ça très cher. quand on voit un hydrasynth à moins de 1000 euros j'ai du mal à comprendre un prix doublé... ou bien j'ai rien compris au prix...

combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...) a t il un vrai bon clavier le juno ? (parce que celui de l'asm est franchement cheap). Plus d'intégration de feature ultérieure et du cloud ? vocoder ? une interface plus riche en controls directs ? Plus ce que cite Gam ?
Il peut y en avoir des raisons, tant qu'on a pas le détail ...

Citation de Larron :

Alors pour avoir un vrai JUNO 60, et sans être un ayatollah de l analo (j adore certains synthés software), chez Roland les VA ont toujours sonné... euh. Ils sont forts en ergonomie, mais côté modélisation analogique ils sont très très loin.

Pour moi, Roland c'est l'absolu opposé : j'ai toujours trouvé que Roland avait un son de fou (analo ou va) et une ergonomie vraiment pas folle. Comme quoi, les gouts, les couleurs tout ça ...


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 14:58:45 ]

22
Citation de Aceboo :

combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...)


En VA Model Expansion t'es en dessous de 30, voir 14 avec les modèle Juno
23
Citation de Gam :
Citation de Aceboo :

combien de voix de polyphonie le juno X vs les 8 de l'asm ? (pour mémoire, le jup x c'est 256 voix ...)


En VA Model Expansion t'es en dessous de 30, voir 14 avec les modèle Juno

interessant, merci. ! a suivre donc

PS : je précise que j'aime bcp l'asm, j'en ai un. Mais je disais ça parce que parfois on le sort un peu comme une panacée en référentiel, alors que meme s'il est super, il a clairement des limites. Et ca explique aussi son prix.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

24
Côté look, c'est visiblement très réussi; avec les contrôleurs qui vont bien... Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec ces synthés qui s'apparentent plus à une architecture de smartphone à proc ARM qu'a un vrai synthétiseur à l'électronique dédiée. En fait, prenez un Raspberry Pi avec un bon VST et voilà, le tour est joué... :bravo:
Ca peut paraître caricatural, mais c'est un peu l'idée quand même: un moteur sonore, le Zen Core, décliné à toutes les sauces... Ca peut être sympa au format boutique, mais pour un synthé, je préfère de loin mon Prologue...
Ou alors, en VA, comme cité par quelqu'un d'autre, l'Hydrasynth semble particulièrement séduisant, à un prix surtout très abordable...
25
- Look top mais très (trop) "Fan service"
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.

Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 15:44:03 ]

26
2000€ ??
Je veux bien mais à 1640€ il y a l'Hydrasynth Deluxe, 16 voix, ergonomie excellente, modulations à tomber et surtout clavier à Aftertouch poly + ruban
Le moteur sonore des Hydrasynth est excellent, c'est un synthé certes numérique mais avec beaucoup de personnalité.
Je trouve pas le prix de ce Juno X très adapté
27
Ce prix est totalement hallucinant !!! a ce tarif mieux vaut lorgner ailleurs, cela sera sans moi
28
Le prix est très élevé, indépendamment du fait que le prix des composants électroniques prend l'ascenseur depuis quelques mois.
J'aurais préféré un Juno 106 à base de Zen Core pour disons 700 Euros. Mais contrôler un JD-800 avec l'interface plus ou moins adaptée d'un Juno 106, mouais...
29
complètement d'accord avec Spooky.

Limite un combo 106-60 comme la version Boutique.

Mais là ca part trop dans tous les sens et du coup trop cher.

30
Citation de Nostromoripley :
- Look top mais très (trop) "Fan service"
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.

Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !



Je crois que certains ne pigent pas tout a la structure de ces synthés,
Deja c’est pas du plastoc comme les petits Korg, ensuite on peut empiler plusieurs de ces moteurs en Layer avec une polyphonie plus elevée qu’un vrai Juno.
Quand aux 4000 sons ils sont lies a ces différents moteurs justement.(dont celui du XV80.
Pour ceux qui les trouvent trop cher ce ne sont pas des boutiques, ce sont des claviers tout metal avec un top toucher, a emmener partout pour jourr des gros sons.
Les Boutiques ca s’empile sous une autre vision, avec leur qualité produit autre et leur maigre polyphonie.
Je conseille a tous de relire le test de Synthwalker pour mieux comprendre la structure de ces machines, ca évitera les critiques de non sens…

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:23:19 ]