Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 545 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En effet j'aurais du préciser "trop cher pour l'utilisation que j'en aurais"

Donc ne correspond pas à mes besoins en fait.

Mais oui par rapport à ce qu'il offre le tarif est cohérent en effet.
32
Ha oui:
Quand au trucs surmodulés qui partent dans tout les sens, regardez ce que les musiciens qui ont fait l’histoire des Juno, Jupiter, OB (etc ) jouaient:
Des choses assez simples, efficaces mais géniales melodiquement.
Ca a fait le son et les tubes de ces époques.
Ces Juno X et Jupiter X sont fait dans cet esprit:
Le grain et l’efficacité.
C’est pas un wavestate et il faut comprendre la philosophie de base de l’instrument.

33
Citation de Nostromoripley :

Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !


Combien de titres a écumé le dance floor un Modwave ou un hydrasynth ? Par contre les Juno, bah c'est juste impressionnant.
Un synthé simple pour faire une ligne de basse ou un brass bien fat en quelques secondes, ca fait du bien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:44:20 ]

34
beaucoup critique le prix, et j'avoue aussi, 2000 boules c'est cher. Mais je pense que Roland vient juste de prendre en compte l'inflation pour être sur de ne pas annoncer un prix de vente qui les pénalisent lors de la production, ou encore qu'ils devraient modifier rapidement. Je pense que beaucoup de produit/claviers vont également prendre quelques euros par ci par là pour compenser l'inflation qui n'arrête pas ces 6 derniers mois.

Après c'est vrai que je l'aurais plutôt vu dans les 1,490 ou 1,590€

En tout cas, bon point, au moins ils ont mis l'aftertouch... contrairement à certains autres claviers dans les même prix qui ne l'ont pas. J'ai toujours trouvé ça honteux vu que l'aftertouch monophonique est un simple ruban qui doit même pas couter 5 balles à la fabrication.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

35
Oui.
Et surtout si le toucher du clavier est le meme que celui de mon Jupiter X, c’est vraiment un bonheur a jouer.
Il est top!
36
Il faudrait une version Xm comme pour le Jupiter et au même prix et ça peut carrément le faire.
37
Citation de Muskeet :
Il faudrait une version Xm comme pour le Jupiter et au même prix et ça peut carrément le faire.


Oui ! En ont-ils parlé d'ailleurs ?
38
Aucun intérêt je pense de sortie d'un autre J...X/m :mrg: je pense plutot au model du 60 pour les X / Xm et peut être un boutique dual 106 / 60 et pas ou l'un ou l'autre du 06A !
Verrons bien...difficile de comprendre la politique Roland qui va décliner a foison son Zen C pour multiplier les ventes de models et de packs de sons , cela va être carrément amusant, celui ci avec ça, l'autre sans celui ci, un autre sans ceux la etc etc presque ridicule !!
39
Ridicule?
En quoi est il ridicule de poser une technologie malléable au point de pouvoir intégrer des émulations dans différentes déclinaisons, de les proposer en extension?

La vraie question a se poser c’est plutot de se demander si ca sonne par rapport a ce qu’on veut en faire..
Parce que niveau son ca le fait plutot bien et c’est la base.
S’il n’est pas parfait sur certains points, clairement quand je met le doigt sur mon Jupiter X franchement ca déchire dans les oreilles, et je ne l’echangerai pas une seconde contre un paquet d’analos.
Et je pense que le Juno X va bien sur ces points la dans son genre.
40
Dans la video d’Anderton le demonstrateur Roland affirme que le clavier est celui du Fantom 0, donc moyenne gamme.
Il n’a donc pas celui du Jupiter X.
Roland segmente le Juno X en gamme inferieure au Jupiter X donc.