Je trouve que Roland fait fort depuis quelque temps… je sais que beaucoup vont critiquer le Zencore, c’est du VA et non de l’analogique, etc… mais personnellement je m’enfou si le son est bon.
Et il faut dire que ça sonne bien, mais surtout ils ont fait un eco-système plutôt bien foutu avec un core identique sur leur clavier, mais avec des spécificités à chaque clavier (Fantom, Jupiter-X, Xm, etc…), et bien sur leur Roland Cloud. Là encore, je sais que ça peut râler (je suis moi même pas fan des abonnements), mais il faut dire que leur offre Cloud est plutôt bonne, déjà bien fourni en contenu, mais pourtant auquel ils ajoutent très régulièrement encore plus de contenu… ça donne vraiment l’impression d’en avoir pour son argent, mais surtout que c’est un eco-système qui vit.
Le fait de pouvoir passer du hardware au software, et vice versa, c’est vraiment pratique pour tout le monde… que ce soit les fan de hard, ou de soft. Il y en a donc pour tout le monde (enfin, presque).
Il ne manque plus qu’un Fantom “Plus”, dans lequel on aurait encore plus de RAM et un gros SSD pour pouvoir sortir et utiliser des grosses banques similaires à ce que l’on trouve chez Spectrasonics, NI Kontakt/Komplete, etc… (un peu à l’image des banques EXS sur le Korg Kronos par exemple, ou encore comme le
Prophet X de DSI)
En tout cas, je trouve ça pas trop mal…