Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

  • 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 284 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
102
Hé les gars restez motivés,on dirait presque que ca repart dans le bon sens ce sujet!!

(quoique j ai bien rigolé avec l argument du type"moi j ai un fantom x et je l aime bien...par contre comme roland a appelé ce synthé jupiter c est forcement une daube"

Ben oui,c est sur que le jupiter 80 risque de sonner vachement moins bien qu un fantom x....c est pour ca d ailleurs qu ils l ont sorti!
Et puis c est sur qu un vrai rompleur comme le fantom x est vachement plus innovant qu un jupiter 80 comportant plusieurs types de synthese a base de modelisation et 256 voies de polyphonie..
(fantom x que j ai eu perso et que j ai beaucoup aimé d ailleurs au passage")

Finalement je viens de me prendre unpaquet de chips moi aussi...et je me sens mieux!
Suffisait juste que je comprenne que c etait un sujet humoristique en fait!
103
je crois que lekanut n'a rien compris à ce que j'avais ecrit auparavant , je n'ai jamais dit que cet engin etait une merde ... je regrette amèrement que roland utilise des noms et looks de ses synthés analo d'antan pour des becanes qui n'ont rien à voir avec les originaux !
korg ou yamaha par exemple n'ont jamais repris les noms de leurs ex emblèmes ... si korg nous resortait un poly XXX sauce numerique / workstation , j'aurai dit la meme chose !
suis je plus clair ?
quant au fantom , c'est un fantom oui , pas un pseudo juno , jupiter ... il s'appelle fantom avec ses propres caracteristiques ! nothing else ....
à bon entendeur ...
104

Citation :

 korg ou yamaha par exemple n'ont jamais repris les noms de leurs ex emblèmes

 korg a sorti une sorte de carcasse MS10 pour faire fonctionné un soft facepalm

105
ce forum est vraiment marrant
c'est vraiment devenu une repère de pseudo puriste et de geek qui passent 11 pages à juger un synthée sur son nom :bravo:

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

106
C'etait quand meme deja beaucoup plus innovant pour le controlleur midi Ms20 legacy et il a une ressemblance (pas lointaine) avec l'original

une video sympa trouvé sur youtube (a regarder en entier :police:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:33:09 ]

107

Hors sujet :

 Citation :

 ce forum est vraiment marrant
c'est vraiment devenu une repère de pseudo puriste et de geek qui passent 11 pages à juger un synthée sur son nom :bravo:

 

 dont tu fait partis puisque tu interviens mrgreenbravo

108
oui c'etait un soft ... mais quand tu ecoutes le son du MS 10 , c'est trés ressemblant ( j'en ai essayé un début 80 )
moi ,je n'ai rien contre l'emulation , bien au contraire ,surtout si c'est réussi ...
je préfère un arturia jupiter 8V à un Jupiter 80 , parce que bien plus fidèle à l'original ....
wow ! c'est dur de se faire comprendre ici ,des fois! ca en devient enervant meme ....
109
Citation :
dont tu fait partis puisque tu interviens mrgreenbravo


oui si tu veux
mais perso je participe bcp moins, et quasi plus, à cause de ça

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

110

bah ! dans quelques mois voir quelques semaines ont entendra plus parlé de ce jupiter 80 , il aura le meme sort que les juno DI et le Kronos les treads bouge plus des masses la bas