Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/434
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

  • 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 271 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

Citation de pico :

Je me souviens d'avoir été très déçu par le V-synth tout simplement car il n'était pas multitimbral! (je crois que la série GT c'est pareil) Et c'est souvent le cas avec Roland des super machines, mais avec souvent un big défaut de conception ?

Non. Je pense que Roland a cédé au marché. De mon point de vue, le V-SYNTH n'a pas été conçu pour être un synthé multitimbral. Ils ne l'ont doté de la multitimbralité que pour céder au marché. D'où ce que tu appelles un bug. C'est vrai qu'il n'est pas génial en mode multitimbral, mais il n'est pas fait pour ça à l'origine...

Citation de pico :

Le jupiter 80 est une super machine mais il faudra savoir qu'elle aura aussi de grosses lacunes en terme de rapidité de manipulation de la synthèse interne, même avec un écran tactile.

tiens j'ai envie de bouger le lfo, et hop je tourne le cutof et la résonance puis ensuite je fais ralentir le tempo général et hop je rajoute du release.etc. on fais comment avec le jupiter 80 ? Car même si on peux assigner des commandes sur les quelques contrôleurs en façade (je suppose) on va vite être limité dans la manipulation de sons en live.

Pas tout à fait d'accord. Certes, les paramètres ne sont pas tous directement accessibles comme sur un analogique, ou des VA comme les NL 1, 2, 3, Nord Wave, Walorf Q...

La philosophie du Jupiter est d'assigner des paramètres aux contrôles live... La philosophie est similaire à celle d'un Z1 ou d'un Prophecy (que je possède). Plusieurs centaines de paramètres, et pour le temps réel, 5 boutons (chaque bouton pouvant contrôler 4 paramètres), 2 molettes, un ruban de contrôle... (je ne connais pas toutes les possibilités du JP80 pour assigner des paramètres en temps réel, mais je ne doute pas qu'ils sont conséquents...)

Si tu as besoin de manier plus de 25 paramètres par son en live, alors effectivement, tu vas peut-être trouver le JP80 limité ;-)

 

162

itfn :
Citation :
Non. Je pense que Roland a cédé au marché. De mon point de vue, le V-SYNTH n'a pas été conçu pour être un synthé multitimbral. Ils ne l'ont doté de la multitimbralité que pour céder au marché. D'où ce que tu appelles un bug. C'est vrai qu'il n'est pas génial en mode multitimbral, mais il n'est pas fait pour ça à l'origine...


c'est vrai la série GT est multitimbral maintenant ? cela veux dire que l'on peux spliter autant de sons que l'on veux sur le clavier ?



Citation :
La philosophie du Jupiter est d'assigner des paramètres aux contrôles live... La philosophie est similaire à celle d'un Z1 ou d'un Prophecy


J'ai eu ces 2 claviers , dont le prophecy qui reste graver dans ma mémoire effectivement il avait bcp de paramètres assignables dont le fameux ruban sur la molette de modulation par exemple! Si le Jupiter reprend cette philosophie de pouvoir tout assigner les paramètres internes comme l'était le prophecy, je dis alors pourquoi pas ? cela pourrait me plaire car je me répète un peu mais ce synthétiseur a un bon SON ! et c'est quand même ce que l'on attend de sa machine.

En toue cas je trouve que Korg petit à petit mais surement revient vers de "l'analogique pur" avec leur joujoux monotribe etc; et cela ne m'étonnerais pas qu'un jour il ressorte un projet plus ambitieux de leur tiroirs....
163
Il est bi timbral en général, et multitimbral 16x pour les percussions.
164
Bonjour
Pour avoir 2 JP8 en studio, je confirme. Ça n’a rien à voir avec un JP8.
Le JP80 reste un clavier intéressant et de bonne facture.
Mais comparer un JP8 et un JP 80 c’est juste une blague !!!
Abby