Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet jupiter 80 VS nordstage 2 svp

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 9 109 vues
  • 4 followers
1 jupiter 80 VS nordstage 2 svp
bonjour, j'ai un nordstage ( 1 puis 2) depuis un bout de temps- j'adore ce clavier.......mais je lorgne un peu sur ce bestiaux......je n'ai jamais eu de roland....
si QQ1 peut me faire un peu le topo entre les 2, c cool

cdt
Afficher le premier post
51
Citation :
Integra-7 avec clavier-maitre A-88
c'est une bonne idée mais pas très sexy comme matos comparer à un jupiter 80

Citation :
je vais viser du matos moins cher- fiable et acces sur le plaisir et l'immediateté


Attention le M3 et le radias demande pas mal de programmations; mais en même temps si tu dit que tu compte le garder longtemps tu auras le temps de t'en servir à fond.

Citation :
et plutot orienté electro


Si c'est électro sans hésitation le radias

Mais pour te faire une idée voici quelques démos très basique que j'avais faite à sa sortie il y a 6 ans maintenant, par contre c'est très mal enregistré , j'avais pas de bon matos à l'époque.

Ici il y a plusieurs exemples de kits rythmiques que j'avais programmé pour me faire la main, il faut savoir que le radias peux mélanger 16 synthés différents ( pas des pcm sur ces exemples juste de la pur VA)pour en faire une section rythmique et le tout sur 1 programme parmi les 4 disponibles sur un patch, pas mal non ?

00:0000:00


Ici il y a un mélange d'un arpège avec une nappe et une basse qui évolue dans divers filtre et effet et un kit rythmiques, il faut aussi savoir que le radias a 2 effets par programme + 1 effet master donc 9 en tout et ils sont vraiment cool et musicaux.


00:0000:00


Ici une démo un peu bizarre dans les sons que j'avais programmé.

00:0000:00


Ici c'est juste une nappe dans un phaser

00:0000:00


Une sur les filtres dans la section effet
00:0000:00


Et enfin pour finir une démo sur l'arpegiateur, tu peux en mélanger jusqu'a 3 par programmes avec la possibilité d'enregistrer tes propre sequences , c'est bien pour jouer des boxes ou des lignes d'arpège personnels.

00:0000:00


Je vais pas te saouler avec le RADIAS mais c'est sans contexte un synthétiseur au large possibilité pour qui veux si intéresser dommage que Korg ne lui est pas encore fourni un successeur...

Pour moi son seul successeur qui sonne encore mieux dans les nappes évolutive et pad c'est le jupiter 80 mais il lui manque je trouve une vrai section rythmique plus un vocodeur, je trouve cela un peu bête, car roland était proche de l'ultime syntétiseur , surtout qu'ils ont été leader dans plein de machine mythiques, pourquoi ne pas les avoir intégrer ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 07:50:13 ]

52
Citation :
je vais viser du matos moins cher- fiable et acces sur le plaisir et l'immédiateté


Oué, t'as raison, il ne faut pas faire les choses à moitié ! Il faut aller jusqu'au bout du raisonnement, à fond les manettes, avec classe et élégance !

:idee:
Par exemple, le dernier Bontempi est excellent mais il y a des modèles pas mal aussi chez Fischer Price ...
:idee:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche