Agrandir
Roland Jupiter-80
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Avis aux connaisseurs : un équivalent actuel ?

1 Avis aux connaisseurs : un équivalent actuel ?
Hello à tous,

Je poste ici une question aux connaisseurs des Jupiter 50 et 80 dont la production est malheureusement arrêtée depuis peu (introuvable chez les vendeurs référencés par AF, j'ai laissé passer ma chance).

J'ai possédé pendant quelques années un Korg Z1 dont j'ai beaucoup apprécié la puissance et la chaleur des sons.
Ce sont précisément ces deux caractéristiques que je recherche actuellement dans un synthé, avec une orientation sonore style années 80 / 90 :
==> chez les anglo-saxons : Genesis, Alphaville (pas vraiment anglo-saxons ^^), Simply Red, Supertramp, Tears For Fears, etc.
==> chez les français : Voulzy, Mylène Farmer, Balavoine, Indochine, Desireless, Jeanne Mas, etc.

Bref, tous ces groupes aux sonorités un peu kitsch pour certains mais incroyablement efficaces pour d'autres (j'en suis !).
Avec un arpégiateur + une molette de pitch bend et je suis aux anges !

Pour ceux qui ont cerné mon état d'esprit sonore, quel synthé (encore en production) me conseilleriez-vous avec un budget aux alentours de 2000 euros max ?

Bien sûr, le Jupiter me plaisait aussi pour sa relative simplicité car je ne suis pas forcément un grand bidouilleur. Toutefois, ce critère est moins important dans le cadre de ma demande, je souhaite surtout vos avis sur la qualité et la puissance des sons.

Un grand merci à tous les lecteurs et connaisseurs !

Streew
Afficher le premier post
Rien a voir : le Deepmind 12 se rapproche davantage du Juno.

Si tu es toujours a la recherche d un bon clavier a la fois généraliste et synthé, regarde les Yamaha Modx ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 12:42:56 ]

En termes de sons, le Deepmind 12 a quand même l'air de pouvoir sonner très "Jupitérien" :

En termes d'architecture, etc, je ne sais pas...