Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/430
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet roland jupiter 80 vs jupiter 50

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
1 roland jupiter 80 vs jupiter 50
Bonjour a toutes et a tous ,

Je poste ici une question si quelqu'un a un avis et ou une reponse afin de m'eclairer dans mon choix.
Voila j'aurai voulu faire l'acquisition d'un jupiter 80 , mais n'ayant finalement pas les moyens :((( , j'aimerai me rabattre sur le jupiter 50...
Sauriez vous me dire si juste au niveau qualité des "sons" , ils sont equivalent l'un et l'autre ???
je me doute que le jupiter 80 est meilleur sur de nombreux points (ergonomie, ecran tactile, plus de part etc etc) , mais le seul reel point qui m'interesse, c'est de savoir si ils ont la meme reproduction sonore ??? (malgré par exemple la sortie xlr sur l'un et pas l'autre)
Par exemple, il existe la bank " vangelis festivities " :aime:, est ce de meme qualité et de meme puissance du 80 au 50 ???
Voila merci infiniment pour ceux qui pourront me repondre...
Bonne musique a toutes et tous ;)
2
Salut,

Ce qu'il faut se dire, c'est que le Jupiter 50 c'est exactement la même qualité que le Jupiter 80, c'est le même moteur sonore. La différence c'est juste que sur le Jupiter 50 tu peux empiler moins de sons simultanément.
Mais si tu prends un patch qui passe sur le 50 et le 80, il sonnera exactement de la même façon.
Et bien sûr l'autre différence c'est que t'as pas d'écran tactile sur le 50.
3
Salut ,
merci pour l'info, c'est la certitude que j'attendais , tres bien, alors je vais pouvoir me jetter a l'eau avec un budget de 800 euros ca devrait faire l'affaire...
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre...
Bien musicalement.
4
Au fait ostrovitch ,

j'ai vu que tu etais des alpes maritimes , moi aussi :bravo: , est ce que on se connait ??? :lol: peut etre non ???
En tout cas j'ai vu que tu avais un sacré matos , a l'occaz ce serait sympa de se voir...
Je suis sur Antibes ;).
A bientot peut etre et encore merci pour l'info...
5
Concernant la banque de sons tu peux demander a studioliv...c est lui qui l a confectionne...l est tres sympa et gentil...j ai la banque mais ps mon jupi a ce jour...il te dira si il utilises les quatre parts du jupi 80 forcement.
6
Je confirme qu'avec M.Studioliv vous êtes en de bonnes mains. ça fais un peu "notation guide du routard", mais je témoigne d'une gratitude certaine pour ses réponses et attentions bienveillantes.

C'était la minute "smile" !

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"