Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Commentaires sur l'astuce "Floppy vers USB GOTEK SFR1M44-U100K-R"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 290 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Floppy vers USB GOTEK SFR1M44-U100K-R"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Floppy vers USB GOTEK SFR1M44-U100K-R"

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
je trouve pas pour le g800 il ne pend pas ma cle en compte et affiche insert disk peut le cavalier mais pas d'explication nul part .
3
pour le roland g 800 ne toucher pas au cavalier il faut juste inversé la nappe de connexion et sa marche sans problèmes
4

Justement je parcours les forums audiofanzine pour voir les montages et paramétrage des cavaliers avec succès sur ce Gotek.

J'ai créer ce topic pour les utilisateurs de technics SX-KN2000 pour échanger à ce sujet:

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/technics/SX-KN2000/forums/t.659061,remplacer-le-lecteur-de-disquette-du-sx-kn2000-par-un-lecteur-de-cle-usb-gotek,post.9515821.html

Je ne sais pas si ton montage marcherait sur ce matos...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Un vidéo et un lien trouvés sur Gearslutz pour de chouettes mods des lecteurs Gotek avec un firmware alternatif :



https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

justement j'ai le gotek avec le petit écran de monté pour une de mes consoles amiga un peu boosté (mdr)

Je commence à mettre du gotek un peu partout sur mes machines rétros... Mais c'est énormément chronophage pour adapter ces gotek... J'suis loins d'en avoir vu le bout vu me manque de temps à y consacrer...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 23:08:36 ]

7
Bonjour,je ne suis pas habitué à ce site.J,ai acheté un Gotek emulator sfr1m44-u100k et fonctionne sur mon orgue Hammond XT-200. Ma question est: peut-on augmenter la vitesse de transfert de la cle USB ? La vitesse présentement est la meme que l'ancien lecteur de disquette.Merci
8
Bonjour,

Citation de chrysler200 :
peut-on augmenter la vitesse de transfert de la cle USB ? La vitesse présentement est la même que l'ancien lecteur de disquette


Le principe de ces lecteurs étant de se substituer à des lecteurs de disquettes de manière transparente pour le matériel qui en était équipé, ils respectent et émulent donc les vitesses de transfert des modèles mécaniques. Aucune amélioration à espérer, donc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci Don Quelconque pour votre réponse.P.S. En utilisant une clé USB de basse capacité (1.G)contrairement à une 32.G on peut abaisser la vitesse de transfert de presque 40%,ce qui prenait 50 sec pour un transfert midi file en prend maintenant 30 sec mais sans plus.Merci