Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non il ne sonne pas comme un analo !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Non il ne sonne pas comme un analo !
Hello

Un ami m'a prêté son ELZ-1 pour quelques jours voici mon avis a chaud :bravo:


Tout d'abord je voudrais rebondir sur l'avis de Projol posté sur AF qui trouve que ce synthé sonne comme un analogique :non: Son avis est très bien mais un peu trop "emballé" quand on possède un synthé on a tendance a le survendre c'est normal, on manque d'impartialité :)

Mon avis sur ce ELZ1 et bien c'est tout le contraire d'un analo, il sonne comme un numérique (dans le bon sens du terme) et c'est d'ailleurs son ADN ! C'est un synthé numérique un peu "crade", 8bit et rempli d'aliasing, mais tout ça est voulu par son concepteur ! Rien a voir avec un analogique donc:???:

Les filtres sont un peu light et manquent de caractère, il ya de nombreux moteurs de synthèses dont un qui permet de faire du morphing de wavetable mais on est loin de mon Hydrasynth... les effets sont moyens, dans la norme pas de quoi cassé 3 pattes a un canard.

Le plus gros problème de ce synthé ce sont ses potards ! Quelle horreur :fache: ils sont tout petits et n'offre AUCUNE résistance et frotte sur la coque du synthé ce qui est très désagréable. De plus ils sont sans fin et vu qu'il n'y a pas de résistance on a tendance a tourner vite et forcement les paramètres aussi ! :??:

Je rejoins cependant Projol sur le fait qu'il soit bien fini et possède un ecran couleur (coque metal, sortie et entrées...)mais les potards NON ! :non:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 11:44:18 ]

2
C'est pas parce qu'on ne possède pas un synthé qu'on ne peut pas faire d'avis sur AF ! de surcroît si on précise le temps qu'on a passé avec l'objet ;-)
En tout cas, j'suis content qu'on m'est proposé ton article dans le forum XD