Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes indicateur batterie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 255 vues
  • 9 followers
1 problèmes indicateur batterie
Heureux possesseur de ce petit monstre, j'ai pu voir que pas mal de personnes avaient des soucis avec la batterie ou plutôt l'indicateur de recharge ...

Le mien quand je charge l'OP-1 éteint montre bien que le bestiau est en charge (les leds s'allument les unes après les autres jusqu'en haut, à la led rouge, et le cycle recommence)
seulement j'ai beau charger l'objet pendant plusieurs heures le cycle ne s'arrête jamais !!! :???:

En espérant qu'un OS corrige ce soucis, j'ai créé ce thread pour que tout le monde répertorie ces soucis (si il y'en a, je vous souhaite le contraire)

J'ai écris à teenage engineering pour les tenir informés et je le ferais ici par la suite.

keep it real !

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 13:46:18 ]

Afficher le premier post
11
J'ai également un problème au niveau des LED prévu pour indiquer le niveau de la batterie.
Jai laissé mon OP1 charger toute la nuit sur la prise USB de ma multi prise (multiprise -> https://www.legrand.fr/catalogue/rallonge-multiprise/rallonge-6-prises-de-courant-2-chargeurs-usb-noir) et ce matin au réveil je vois donc toutes les LED éclairées indicant que la charge est terminé. Je débranche le synthé et je pars la journée.
Le soir lorsque j'ai utilisé l'OP1, j'ai voulu vérifier le niveau de la batterie et il indiquait 3 LED éclairées sur les 5 alors que je l'avais fais charger une nuit entière ... je ne comprend pas. Est ce un problème lié à la multi prise ? Est-il possible de cramer la batterie en ayant fais ca ? Auquel cas j'aurai les boules vu le prix de l'engin ...

Est-il plus judicieux de faire charger avec par exemple un adaptateur pour charger les iPhones ? Et non pas sur une multi prise mai sur une prise directe ?

Merci pour vos réponses !
12
J'ai déjà remarqué ces choses la .
Apres je suis incapable de t'expliquer pourquoi mais je me suis rendu compte que brancher mon op1 sur mon oplab plutôt que direct dans une prise , permettait une meilleure recharge .
En d'autres terme il n'y a que lorsque je branche à l'oplab que mon op1 se charge complètement . Je ne sais pas la raison .
:8O:
13
salut j'ai eu ce problème à la première charge.
j'ai suivi le conseil du manuel (ile me semble) à savoir : laisser l'op-1 se vider de sa batterie sans jamais éteindre celui ci.
Puis lancer une charge et plus aucun soucis depuis
j'utilise une basique prise usb de chargeur mobile
14
D'accord, merci pour vos réponses !
Je vais essayer de le charger différemment .. j'ai l'impression, vu les message précédent du post, que la charge du synthe est un peut capricieuse ..
;)
15
… moi ça serait plutôt la décharge qui serait capricieuse… j'en suis à 22h, morceau en boucle, séquence midi, effet sur le master, et cette diablerie de machine continue de tourner comme si de rien n'était, en m'affichant une jauge de batterie de 2/5… c'est long 22h… j'ai passé une partie de la nuit à la surveiller… genre t'es toujours allumé? hein… ah oui… bon… hâte de pouvoir la calibrer…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

16
ok! 17h45, après près de 24h d'utilisation sur batterie, la bête est vidée!… après 6h de charge, la bête est full opérationnelle!! c'est chouette quand même… 24h de batterie, je n'en reviens pas…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
cette machine c’est tout sauf de la daube ; à tous les niveaux , la batterie ne fait pas exception . au top

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:04:04 ]