Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Op-1 sample-t-il en stéréo ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 910 vues
  • 5 followers
1 Op-1 sample-t-il en stéréo ?
Bonjour à tous!

Je serais intéressé par l'op-1, seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de sampler en stéréo ? je ne trouve pas de réponse dans les forums ...
Je souhaiterais sampler mon Roland Juno avec l'OP-1. est-ce que l'enregistrement en temps réel est-il parfaitement défini ? Si non, devrais-je me diriger vers un Octatrack par exemple ?

merci pour vos réponses !
2
Un "oui" ou "non" me suffirait ! :)
Pour ce ui est du shampoing en stéréo et de la définition de celui-ci...
3
Mieux vaut oublier l'idée, l'op-1 sample en mono, jusqu'à 12 secondes max en mode batterie et surtout.. pas de time stretching.
4
aïe d'accord...
Un octatrack ou un Digitakt serait plus approprié ?
5
La Digitakt sample en mono mais me parait déjà plus adaptée que l'OP-1 pour recevoir des samples d'instrument. L'Octatrack sample quant à elle en stéréo et est un peu plus complète que la Digitakt (notamment concernant le time stretching, absent de sa petite soeur).

J'ai la Digitakt et j'en suis content mais je suppose que ça dépend des usages.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Si c’est pour faire du sampling à base de multi sample et layering , la Digitak je connais pas mais l’OT pas sûr que ça fasse l’affaire (et en plus pas évidente à prendre en main ... perso j’ai pas accroché) .

Un Sampler en rack type Emu sera bien plus approprié , et si il te faut quelque chose de transportable avec un séquenceur une MPC Live qui est certes moins puissante en therme de programmation (layers , modulation , matrice etc...) que les Emu E4 en aura largement assez sous le capot pour réaliser de bons presets... avec une connectivité au goût du jour .

En fait tout dépend de ce que tu veux faire ?
7
La MPC sample en stéréo ;)
8
Salut Synoptik !

merci de ta réponse, en fait, je voudrais pouvoir sampler directement mes synthétiseurs vintage : Roland Juno 60 (Que je n'ai pas encore), Roland Sh, Korg trident... et pouvoir profiter d'un séquenceur puissant (type Elektron à priori) et avoir de bonnes possibilités d'édition ! Je fais de l'électro et de la house alors j'ai besoin de pouvoir manipuler des textures et des chords créer avec mes synthés...
J'aimerais pouvoir sampler directement en stéréo à partir de sources également... Vinyl, radio, ordinateur...
Et pouvoir utiliser ça en live !

J'ai pu tester des MPC (anciennes) et je suis pas trop fan du Workflow, je sais pas pourquoi !
9
Effectivement rien a dire sur les séquenceur Elektron qui font partis de ce qui se fait de mieux aujourd’hui (P-Lock inside) , j’ai également eu des MPC de la série des MPC2000 et même si les dernières comme la Live on vraiment bien évolué leurs séquenceurs est encore un cran en dessous des Elektron (même si ça devrait évoluer au fil des màj) .

En contre partie je trouve le workflow des dernières MPC plus souple et ergonomique que celui des Elektron (je parle de l’OT) et leur connectivité ouvrent plus de portes .

Quand à l’OP1 c’est un concentré d’ingéniosité au workflow sans faille ... mais plus en complément que comme machine unique , un plaisir à sampler .
10
Merci Synoptik !
je vais regarder tout ça...Quels sont les rack Emu ? Je ne connais pas...