Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème charge ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 367 vues
  • 9 followers
1 Problème charge ?
Bonjour,

voilà cela faisait quelques mois que je n'avais pas retouché à mon OP-1 et là impossible de l'allumer ni de le charger...
Il ne se passe absolument rien que je branche aussi bien sur pc ou sur une alimentation externe (ipad).
J'ai beau l'avoir laissé sur ON pour qu'il se vide totalement puis l'avoir branché presque 24h, il ne réagit pas.

La semaine dernière j'avais réussir à avoir le niveau de batterie qui s'était allumé comme s'il était en charge mais depuis plus rien.

Je commence à être (très) sérieusement inquiet vu le prix du truc et surtout que je ne m'en suis presque pas servi.

Un conseil svp ?
Never Regain, Always Progress !
2
J'ai pas la solution à ton problème, mais les batteries au Li-ion ne doivent pas se décharger complètement !

Leur optimum de fonctionnement c'est entre 10% et 90%. En dessous et au dessus, les performances se dégradent. En revanche n'y a pas d'effet mémoire contrairement aux batteries Ni-Cd d'il y a 10 ans, donc il vaut mieux faire de petites charges fréquentes et tenter de se maintenir toujours entre ces deux valeurs. Entièrement déchargée, une batterie Li-ion meurt.

Ca ne te permettra peut-être pas de redémarrer celui-ci mais peut-être de sauver le suivant :-D

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
j'ai le même problème, dans mon cas il était toujours en charge, puisque connecté à l'OP lab en permanence icon_facepalm.gif

on peut changer la batterie soi même très facilement ( https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Teenage+Engineering+OP-1+Battery+Replacement/65563 ), par contre c'est compliqué de trouver une batterie neuve
du coup j'ai fait une demande de réparation hier : https://teenage-engineering.zendesk.com/hc/en-us/requests/new
4
Salut à tous,

alors c’est plus compliqué que je pensais parce que lorsque boot l’OP1 en appuyant sur le bouton COM le TE-BOOT se lance bien et j’ai pu faire un factory reset (au point où j’en suis...) et le redémarrage de la machine est opérationnel. Mais dès que j’éteins le synthé, il ne veut plus se rallumer autrement qu’en faisant cette manipulation.

Sérieusement j’ai envie de pleurer !
Never Regain, Always Progress !
5
Salut à tous,

alors c’est plus compliqué que je pensais parce que lorsque boot l’OP1 en appuyant sur le bouton COM le TE-BOOT se lance bien et j’ai pu faire un factory reset (au point où j’en suis...) et le redémarrage de la machine est opérationnel. Mais dès que j’éteins le synthé, il ne veut plus se rallumer autrement qu’en faisant cette manipulation.

Sérieusement j’ai envie de pleurer !
Never Regain, Always Progress !
6
Tu as trouvé une solution ?
Tu devrais peut etre aller sur le site de l'op1 et sur le forum.
Ils doivent avoir plus d'infos.
https://www.operator-1.com/index.php?p=/categories/op-1

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7
Désolé pour l'énorme délai mais oui j'ai trouvé la solution...
Il suffisait tout simplement que je mette à jour le firmware.
Depuis, plus aucun soucis, j'ai retrouvé mon OP-1 et son énorme autonomie !

Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos pistes :bravo:
Never Regain, Always Progress !
8
Hello mais comment fais tu pour installer l'upgrade si l'op1 ne démarre pas???
9
Citation de T10 :
alors c’est plus compliqué que je pensais parce que lorsque boot l’OP1 en appuyant sur le bouton COM le TE-BOOT se lance bien et j’ai pu faire un factory reset (au point où j’en suis...) et le redémarrage de la machine est opérationnel.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 15:55:53 ]

10
J'ai le même souci régulièrement 4 ou 5 fois déja dans le cas ou la batterie se décharge complètement et à chaque fois je suis obliger de re-installé le firmware et tout fonctionne à nouveau c'est assez pénible mais ça résout le problème