Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 371 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
et t'as pas répondu à ma question!
72

Je dénonce également tout ce tas de merde qu'on fait pour de l'argent. Musique, légumes, voitures, fringues, arts...
Bref, ce qui est dégueulasse c'est qu'on parle "d'artisanat de luxe" comme cité plus haut. J'aurais aimé que la musique et son art soient épargnés par le mercantilisme.
Je ne viens pas d'une autre planète. Je dénonce tous les jours ces choses. Cela montre que notre système est cupide. Et l'art en fait les frais, ainsi que nos vies d'ailleurs. C'est pas le sujet ici.
Ce que je dis c'est que l'OP1 est une pure création mercantile, contrairement à certains autres instruments de musiques. Et si cela vous étonne c'est que vous n'êtes pas vraiment au fait de notre société.
Ce qui est compliqué aujourd'hui, c'est de faire le tri entre la merde vendue à prix d'or et les véritables objets d'art.
Moog, ok, c'est de l'artisanat. Fait mi-machine-mi-mains.
Teenager enginering NON. c'est de la pure marchandise pour gonfler du capital.
C'est mon point de vue. C'est tout. Et je n'ai pas à répondre à vos questions. Par contre, vous.. vous devez vous en poser.

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 20:39:35 ]

73

Citation :

Teenager enginering NON. c'est de la pure marchandise pour gonfler du capital.

 au dire de tout ceux qui ont sauté le pas, pas du tout...

c'est une petite structure de passionné...

'fin bref, un gros troll quoi mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74

Juste en passant : j'ai pas trouvé ou vu l'info, mais quelqu'un connait le lieu de fabrication de ce synthé ?

75
C'est tout fait en Suede apparemment.
76

c'est des anciens d'elektron je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77

Bon, dans ce cas je comprends d'autant moins l'analogie avec la X360, made in china, console de jeu et pas synthé, vendue par dizaines de millions et pas dizaines tout court. bravo

 

78

Hors sujet :

un gros troll, c'est ce que je dis...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
je confirme, fabriqué en suede. Mention "designed and engineered by Teenage Engineering". Quand tu sais que la main d'oeuvre est une des plus chère d'Europe ;) Je ne te raconte même pas le coût de développement du projet!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

80
Citation :
Bref, ce qui est dégueulasse c'est qu'on parle "d'artisanat de luxe" comme cité plus haut. J'aurais aimé que la musique et son art soient épargnés par le mercantilisme.
Je parle d'artisanat de luxe car cela induit avant tout un savoir faire de qualité, avec des gens qui possèdent des compétences rares et un soin apporté à leur travail, donc rien a voir avec le mercantilisme qui lui n'hésite pas a baisser les coûts de production en délocalisant pour une main d'oeuvre bon marché. Bref ce qui serait du mercantilisme serait justement ce que tu souhaite, du synthé pas cher, et pour cela il faut faire comme ton exemple... la Xbox de Microsoft... tout faire fabriquer dans une dictature avec une main d'oeuvre très largement exploitée, or ce n'est pas le cas de cet OP-1.

Mais j'imagine que tu rêve d'un synthé au prix d'une Xbox fabriqué en Suède du niveau de Moog... le problème c'est que tu ne semble pas intégrer les réalités des coûts d'une main d'oeuvre qualifiée, dans un pays qui n'est pas une dictature et qui garantie la protection sociale de ses ouvriers, et de l'impact de tous ces facteurs dans le prix final d'un produit....

Donc tes amalgames relèvent de ce que conclus très justement Ho'Dog sur toi.