Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-1 n'est pas mort, ne payez pas le prix fort

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 10 142 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : L'OP-1 n'est pas mort, ne payez pas le prix fort
Teenage Engineering OP-1
Teenage Engineering a officiellement démenti les rumeurs qui courent depuis quelques jours concernant la fin de l’OP-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ce qui me fait de la peine s'est de me souvenir que le prix du neuf a tourné vers 650€ il y a quelques années...et que j'avais alors hésité...

Le prix du neuf aujourd'hui est absurde rapporté aux fonctionnalités du bidule...c'est aussi un fait!

12
J'ai essayé ce truc...
Et bon, va falloir m'expliquer le concept profond de la chose. C'est proprement hors de prix (rapport qualité / prix??) et bon, c'est vrai que l'utilisation est originale, mais je ne vois pas ce que je ne pourrais pas faire avec mes synths/plugins/...

Ce que je vois, c'est surtout des démos (youtube, etc...) de gens qui l'exploitent vraiment bien, de façon créative, parce qu'ils sont créatifs et que c'est certainement un bel outil "sur la route" (comme bcp d'artistes). Mais dans mon studio, pour bidouiller, ben y'a rien que je ne fasse déjà...

1000€ pour ça... et l'envolée des prix montre bien la hype malsaine autour du truc. :oops:

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 18:05:42 ]

13
Sur le site de onovente où je l'ai commandé en novembre on est passé du 15 décembre au 15 janvier, puis au 30 mai puis à "cet article n'est plus disponible", bien que je les ai eus au téléphone et qu'ils m'aient assuré que c'était ok pour mai... Pas très rassurant tout ça et ne va pas faire baisser le prix de l'occas...
14
Citation :
je ne vois pas ce que je ne pourrais pas faire avec mes synths/plugins/...


faire de la techno dans un parc, loin de toutes prises de courant, ça n'a pas prix, et même si je lui peux lui reprocher beaucoup de choses c'est une des choses qui me rend dingue de mon circuit.

L'OP-1 a quand même un gros défaut : aucune connectivité en natif
15
Pour une solution nomade, le Novation Circuit a quand même un bien meilleur rapport performance/prix par rapport à ce bidule, il coûte quand même presque 4 fois plus cher, faut pas déconner !
16
En tan que revendeur, on a effectivement reçu un mail officiel relatant l'arrêt de la production de l'OP1.
Aucune info sur le MK2...
Deja qu'il mettent 6 mois (j'exagère pas) pour traiter leur SAV...
17
Je comprends mieux pourquoi je ne la voyais nul part en vente...
18
Mais du coup il est mort ou pas ? :oops2:
19
Non, ils ont stoppé la production de ce modèle pour préparer la production d'une nouvelle version, type OP-1 MK2 (si j'ai bien suivi).
20
Citation de kriss_ :
Citation de Gam :
c'est n'importe quoi pour un "jouet"


"Mais tu comprends pas le chanteur de radiohead l'utilise et ya une radio FM dedans": 8000€ :facepalm:


alors la ca change tout, j'achete meme 4000 balles