Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

  • 213 réponses
  • 66 participants
  • 22 733 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Dul :
Ce que je trouve incroyable, c'est que l'OP-1 soit sans competition frontale après toutes ces années, et malgré son succès critique et probablement commercial (tt est relatif). Rien ne lui ressemble, et pourtant c'est "juste" une tiny work station à piles. N'est ce pas la place de Korg/Yamaha/Roland ?


Une MPC Live? alors oui elle est plus grosse, mais qu'est-ce qu'elle ne fait pas que l'OP1 fait? Des synthés à l'interieur il y en a, un radio FM? des jeux video? sur un sampleur on s'en fout.
132
Teenage Electronics m'emmerdent. Ils ont de bon ingénieurs mais leur département des ventes doit être géré par des cons.

Je me fou du OP-1 mais pourquoi est-ce qu'ils vendent les silicon cases des derniers modèles de PO pour 20 euros de plus que les ancien modèles ? Ce sont sont les mêmes putains de capotes en silicone non ? Ca ne sert à rien d'en discuter mais ils me font royalement chier.

Je ne vais pas les acheter leurs pro-cases en silicone de merde tant et aussi longtemps qu'ils ne baisseront pas les prix comme les autres pro-cases. Ils sont trop cons.
133
Encore une fois, c'est une entreprise de 30 personnes, qui fait tout faire en custom. On ne retrouvera pas les boutons de l'OP1 sur un autre instrument, on ne peut pas en dire autant de AKAI, Roland etc... On achète une marque avec une identité forte

Je ne sais plus si je l'ai posté ici mais il y a du y avoir du redesign et pas seulement pour l'écran vu que les boutons SEQ et SYNTH sont désormais inversés.
AVANT:
OP1-large.jpg
APRES:
OP12019.jpg

Sur la hausse de l'OP1 et des silicon cases, peut être qu'ils ont besoin de rentrer du cash pour driver d'autres produites, il viennent de sortir les modulaires, ça a du coûter un peu en R&D, peut être qu'ils ne sont pas rentrés dans leur frais avec l'OPZ...

Je suis surpris que beaucoup d'entre vous joue la carte "Apple" dans le débat mais pas la carte "Tesla" où le modèle S est justement vendu à un tarif exorbitant permettant de driver les autres produits...
134

Vous craquez complètement sur Apple...

Déjà si vous avez besoin de leur machine à 4 000 balles c'est que vous faites du flux vidéo en 4K à 120 fps, pas de la MAO.

Ensuite il y a des tas de config apple disponibles à moins de 600 €, mon Macbook pro date de 2009 et depuis qu'il a un SSD au cul il est tout à fait suffisant... 

Et puis comparer la politique d'Apple avec celle de TE ça me parait très maladroit : Appple c'est aps cheap, c'est pas fragile, c'est pas limité, et c'est pas autant du foutage de gueule. Je serais ravi que ce soit moins cher Apple, mais c'est vraiment pas de la merde et sans équivalent sur le marché. Et c'est ça la raison de leur succès, parce qu'iul a fallu remonter une sacré pente avant que ça deviennent fashion branché et que tous les boufons qui se contentent d'Instagram en veuillent un.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

135
Citation de Pictocube :
Vous craquez complètement sur Apple...
Déjà si vous avez besoin de leur machine à 4 000 balles c'est que vous faites du flux vidéo en 4K à 120 fps, pas de la MAO.
Ensuite il y a des tas de config apple disponibles à moins de 600 €, mon Macbook pro date de 2009 et depuis qu'il a un SSD au cul il est tout à fait suffisant... 
Et puis comparer la politique d'Apple avec celle de TE ça me parait très maladroit : Appple c'est aps cheap, c'est pas fragile, c'est pas limité, et c'est pas autant du foutage de gueule. Je serais ravi que ce soit moins cher Apple, mais c'est vraiment pas de la merde et sans équivalent sur le marché. Et c'est ça la raison de leur succès, parce qu'iul a fallu remonter une sacré pente avant que ça deviennent fashion branché et que tous les boufons qui se contentent d'Instagram en veuillent un.


Merci d’apporter un exemple de plus sur les tarifs mais je doute que ca fasse taire le bashing...

Je partage la considération sur la qualité du matériel.

Par contre je ne comprends pas l’histoire d’Instagram !?!? :8O:

0TEAST

136

Le nombre de tocard que je vois avec des MbP pour faire facebook+instagram+mail icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

137
x
Hors sujet :
Citation :
si vous avez besoin de leur machine à 4 000 balles c'est que vous faites du flux vidéo en 4K à 120 fps, pas de la MAO.

Si tu veux garder en mémoire pour un travail futur toutes tes sessions live audio en 24 pistes 24b/44.1 kHz, ça fait vite du volume. Tout le monde ne fait pas que de l'électro minimale pré-écrite... Je parle de mémoire vive et de stockage, car la puissance proc' est bien suffisante, mais leur politique fait que le sur-mesure n'est pas totalement flexible. (gros stockage implique 15 pouce, implique gros proc', implique gros prix:??:).

Citation :
Apple c'est pas cheap, c'est pas fragile, c'est pas limité

Euh... Ils sont quand même les champions de l'obsolescence programmée (ma machine achetée neuve en 2015 est déjà inéligible au dernier MacOS. Je ne parle pas de celle de 2009...). Les séries ne sont pas exemptes de défauts de fiabilité (écran, carte mère HS). Les modèles actuels sont limités car non upgradables (RAM, SSD soudés). Cela dit, les modèles de 2009 étaient très bien... mais il faut vouloir prendre le risque de partir en concert avec une machine de 10 ans (pour avoir déjà eu une vieille machine morte 45 minutes avant un concert: pas cool! :()

Citation :
Et c'est ça la raison de leur succès, parce qu'il a fallu remonter une sacré pente avant que ça deviennent fashion branché et que tous les boufons qui se contentent d'Instagram en veuillent un.

La, je suis d'accord: la plupart utilisent leur machine à 2% (et encore...), mais Apple a surtout surfé sur la hype des iphones en créant un écosystème fermé (par exemple pour pouvoir retoucher ses photos depuis le cloud). La politique d'Apple est nettement plus complexe/ perverse.


Mais TE n'en a retenu que le design "cool" et les hausses de prix...

138
Citation de Dul :
Ce que je trouve incroyable, c'est que l'OP-1 soit sans competition frontale après toutes ces années, et malgré son succès critique et probablement commercial (tt est relatif). Rien ne lui ressemble, et pourtant c'est "juste" une tiny work station à piles. N'est ce pas la place de Korg/Yamaha/Roland ?


Ne pas voir de compétition frontale c’est juste nier l’existence des alternatives, en se concentrant uniquement sur la forme et en oubliant le fond

En matière de workstation à piles (ou batterie rechargeable) on peut citer sans trop chercher la mpc live ou encore une fois l’ipad,

Et celui qui cherche ce type de produit sans le désir spécifique d’un op1 mettra de fait en balance ces alternatives, et quand on met en balance des alternatives plus que le désir spécifique pour un objet donné le rapport qualité/fonctionalité/prix est déterminant,

Un op1 à 900 balles en 2011 (avec un écosystème ios balbutiant et l’absence de bécane pouvant s’y substituer) ça faisait effectivement sens, le même produit (inverser des touches c’est vraiment pas ça qui en fait un produit différent, surtout si in fine cela s’avère une erreur de prod comme ce fut le cas avec les digitakt d’elektron) à 1400 € en 2019 face à une bécane comme la mpc live ou un ipad avec l’écosystème logiciel actuel portant la facture à moins de 1000 balles, en a beaucoup moins, surtout si on sort du caractère uniquement désirable de l’objet,

ça n’en fait pas une mauvaise machine pour autant, mais jouer l’autruche sur cette réalité très peu pour moi,

x
Hors sujet :
Concernant apple, sortis des iphones et de quelques macbookpros, les générations successives tendent à être au même tarifs que celles qui les précédent,

L’ipad pro de 2019 est aussi cher que l’ipad pro de 2017 à sa sortis, son stockage est juste doublé et son processeur bien plus puissant, à contrario l’ipad 9’7 vendu aujourd’hui à 450€ n’a juste rien à voir avec l’ipad de 1ere generation vendu plus de 600 € en 2011,

Bref la comparaison avec te est vraiment tirée par les cheveux


139
Entièrement d'accord.
D'autant que j'ai eu les 2 ! j'ai gardé la MPC Live au final.
En terme de concurrence, dans le même genre autonomie, compacité, etc, il y a le Circuit de chez Novation, dont la synthèse vaut largement celle de l'OP-1.
140

Hors sujet :

Tout le monde ne fait pas que de l'électro minimale pré-écrite... 

Merci pour ta condescendance. 

(gros stockage implique 15 pouce, implique gros proc', implique gros prix :??: ).

Non. Après faut peut-être envisager d'autre solution que des Imac ou des macbookpro si on veut une config qui ne rentre de toute façon pas dedans... Parce que l'usage que tu décris en musique c'est clairement pas le cas généralisé, et il existe des solutions pour avoir ce que tu cherches, pas chez Apple certes, mais on se trompe de problème là, parce qu'APple ne s'est amais positionné en fabriquant de station de travail dédié à la musique, contrairement à d'autres... Idem pour la vidéo d'ailleurs.

Euh... Ils sont quand même les champions de l'obsolescence programmée (ma machine achetée neuve en 2015 est déjà inéligible au dernier MacOS. Je ne parle pas de celle de 2009...).

Ben voyons... Alors déjà, c'est pas parce qu'une machine n'est pas éligible au dernier OS qu'elle devien t obsolète mais bon, j'imagine qu'une telle nuance n'a aucune importance pour toi, tu as bien de la chance. Ensuite, non, les champions c'est les fabriquants d'ampoules ou d'imprimante qui font des produits qui s'arrêtent de fonctionner à partir d'une certaine durée... On en est très loin avec Apple, je cotoies des tas de gens qui bosse avec des Macbook qui ont plus de 10 ans et 5 OS de retard, alors c'est pas le cas général non plus, mais ton champion là, c'est juste de la mauvaise foi.

Ma machine de 2009 était élligible à l'avant dernier OS qui est quand même pas bien vieux hein...

Et puis bon, sais-tu seulement pourquoi ? L'explication est assez intéressante et avalide complètement ta croyance.

Perso la politique "fermée" d'Apple moi j'appelle ça les capacitées fermées des utilisateurs, je ne l'ai jamais vécu comme une obligation, les possibilités de contourner ont toujours existé, je n'ai jamais compris cet argument complètement hors sujet à mes yeux...

Mais TE n'en a retenu que le design "cool" et les hausses de prix...

Sauf que les prixs chez Apple n'ont fait que baisser (pour les ordi) au regard des rapports inflations/prixs des composants, des matières premières utilisées et des travailleurs... Impossible de retourver cet article, je le regrette amérement. Un Imac 21 coute 1200 € aujourd'hui, j'en ai acheté un en 2007, pour plus du double, presque le triple, et à l'époque c'était même pas les monstre de techno que c'est devenu...

 

 

 

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 13:55:53 ]