Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 13 883 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

- Oui, les vidéos/images/lumières me paraissent un peu gadget aussi. Mais c'est vrai que je n'ai pas de besoin immédiat dans ces domaines donc je ne visualise pas (!) leur force réel. Mais c'est vrai que c'est un plus qui parait non négligeable. Avec mon groupe on pense souvent à mettre des projections et l'op-z pourrait être parfait pour cela. EN revanche, sur le sujet spécifique des lumières, j'étais à peine au courant qu'il allait gérer ça mais certaines démos sont bluffantes !

 

- Ce que je dis sur le ratio entre le prix et l'intérêt, c'est justement que c'est tacite, que personne ne pointe le doigt là dessus. Beaucoup de gens trouvent l'op-z cher, mais, comme je dis, si il avait une véritable taille traditionnelle personne ne ferait cette remarque. Au final, allons au plus simple : est-ce que le digitakt n'est pas trop cher ? On pourra dire qu'en comparaison de l'OT ça parait raisonable. 

Par rapport au digitakt, l'op-z (en audio pur) gère une certaine polyphonie, dispose de ses propres sons, et est mieux fourni en effet (en étant honnête, j'ai surtout l'impression qu'ils ne sont pas gérés de manière identique). 

 

- Quant à la "nomadicité" du truc, c'est devenu mon séquenceur principal avec mon groupe, remplaçant ma mpc 1000. Après, vu le genre, ça peut ne pas convenir à tous. Mais pour lancer les beats, des samples etc... c'est nikel pour moi. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

62
Je le trouve vraiment bien fait cet op-z : pas de quantification automatique sur 16 pas à l'enregistrement, chacune des 16 pistes dispose de son propre réglage de base temporelle (les options de quantification post enregistrement sont suffisamment fines pour être utilisables sur les motifs s'étendant sur plusieurs mesures) et peut envoyer ses messages midi sur l'usb si on veut, la transposition (pas basique) des pistes qu'on souhaite par celle nommée "master", le chaînage de jusqu'à 32 motifs, l'enregistrement d'un instantané du projet en cours et son rappel à la volée, la bascule d'un projet à l'autre (à la fin de la mesure en cours si on veut, sans discontinuité), sans oublier les "step components" assez sophistiqués, on est pas du tout dans le registre que sa petite taille et ses limites apparentes pourraient laisser croire.
63
Merci pour toutes ces précisions.
64
Etant possesseur de l’OP-1 que je trouve top malgré certaines de ses limites,la même en version step sequencer c’est super alléchant.
Y’a un truc qui n’est pas encore clair pour moi,niveau polyphonie ça dit quoi ? Y’a une polyphonie max par voix ?
65

non. jusqu'a 3 selon les voix. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

66
2 voix pour chacune des 4 pistes percussives, 1 pour celles de basse et d'arpège, la piste de lead en offre 3 et celle pour les accords 4. Les 8 Pistes restantes sont (je crois) limitées à l'envoi de cc.
67
recu ajourd'hui mon OPZ ,
l'engin est minuscule c'est vraiment impresionnant :8O::8O::8O::8O::8O: la portabilité , j'ai jamais vu quelque chose de semblable .
Moi qui est l'OP1 , il parait enorme a coté :facepalm:

Dites rapidement ( je ne connais biensur pas encore l'appareil ) :
les sous groupe de MUTE c'est 10 par projet ? j'avais cru que cetait 10 par pattern ? un peu con ca non ?
68
C'est 10/pattern. Puissant quoi !!
69
oui c'est top , j'ai pu m'en rendre compte entre temps .
je trouve cette idee de MUTE GROUP gravement efficace : le workflow est tout bonnement intuitif . Car la plupart du temps , ce qui se passe dans la creation de pattern est qu'on empile des sons au fur et a mesure de la construction mais ensuite grace aux mute group on peut developper l'ensemble du pattern en langage de track ; cela evite notamment d'alourdir le workflow en faisant des copié/collé de pattern qui bouffe des pattern rien que pour des mute. Super idée , d'autant plus qu'on peut switcher de MUTE GROUP a la volée .
j'en suis qu'au debut mais la machine m'a l'air d'avoir été sacrement réfléchie ;) il est clair que c'est pas une machine sortie a la va vite ou l'on est parfois obligé d'attendre 50 MAj d'OS pour la voir rellement bien fonctionner
70
Tu peux aimer l’opz sans fircement devoir casser akai hein? :mdr:
Thom'